Nouvelles du 21 août 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde)

Bonjour à tous,

Ci-dessous, une sélection de nouvelles et de points de vue du 21 août 2024 que l’on ne trouve pas exposé dans nos médias grand public.

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

PS : Certains d’entre vous m’ayant demandé la liste des 25 sites que je proposais dans mon article: « Être bien informé, ça se mérite », j’ai réalisé que cette liste, établie il y a 8 ans exactement était peut être à réactualiser.

Depuis 8 ans, le net a beaucoup évolué et le nombre de sites alternatifs de qualité a explosé. Ce ne sont plus 25 sites, mais peut être 40 à 50 qu’il faut envisager. Je vais donc faire ce travail de réactualisation en présentant brièvement chacun de ces sites, ses caractéristiques, ses orientations, ses limites et les précautions d’emploi.

Bien sûr, une majorité de ces sites dont le nombre d’abonnés se situe entre 10 000 et plus d’un million n’ont pas la même notoriété, ni la même fréquentation. Mais ce n’est souvent pas la seule fréquentation qui fait la qualité de l’information qu’on y trouve …

Bien sûr, une majorité de ces sites sont classés complotistes, d’extrême droite, anti-ceci ou cela
. Les qualificatifs infamants ne manquent pas aux chiens de garde du pouvoir et de la toile qui s’érigent en magistères de la vérité et qui cherchent à discréditer la parole et les idées qui ne sont pas conformes aux leurs.

L’exemple caricatural est le site de « Conspiracy watch » site français, dont le nom anglo-saxon fait plus sérieux, qui a été fondé et qui est dirigé par le jeune sayan bien connu Rudy Reichstadt. Lorsqu’il vous déconseille un site en tentant de décrédibiliser son fondateur, allez voir par vous même. Vous trouverez parfois quelques pépites et comprendrez très vite le « Pourquoi tant de haine et d’activisme pour faire taire l’expression qui dérange. »

Je vous transmettrai courant Septembre cette liste de sites réactualisée.

Dominique Delawarde

Nouvelles du 21 août 2024 (Sélection DD)

1 – Économie :

11 – La vidéo hebdomadaire de Marc Touati

«Défaillances, Crise politique, Budget: La France bientôt en faillite.»

12 – Une excellente vidéo (un peu longue mais très claire et pédagogique) à l’attention de nos concitoyens, trop nombreux à «garder la tête dans le sable» et à se laisser bercer, endormir, ou enfumer, par les sirènes de nos bons médias grand public et à se satisfaire «du pain et des jeux» qu’ils nous proposent et de l’explosion de la dette qui va avec.
Raphaël Rossello / Philippe Béchade – L’illusion de la richesse prend fin

13 – «Que signifie la Procédure de Déficit Excessif de l’UE (appliquée à la France)? Ce qu’on ne Vous dit Pas !» Une vidéo explicative présentée par le site économique Grand Angle :

2 – Géopolitique générale :
21 – Encore un très bon article de Pepe Escobar sous le titre:

Comment le trio des BRICS fait face à Israël

Cet article est intéressant parce qu’il nous montre le positionnement très clair des BRICS et particulièrement celui de la Russie, de la Chine et de l’Iran sur l’affaire palestinienne. Il nous indique la composition des deux camps qui pourraient s’affronter si l’escalade provoquée par la seule volonté folle de la gouvernance israélienne et par l’enchaînement des alliances finissait par dégénérer en guerre mondiale.

Plus que la guerre en Ukraine, la guerre israélo-irano-palestinienne pourrait bien être le déclencheur de cette guerre de grande ampleur rêvée et voulue par la gouvernance génocidaire de Netanyahou et de sa clique de sionistes extrémistes et jusqu’au-boutistes.

L’occident otanien, mené par le bout du nez par les lobbies pro-Israël, eux mêmes contrôlés par une mafia transnationale de milliardaires mondialistes et sionistes particulièrement bien organisée, s’est malheureusement isolé de la majorité planétaire. Est-il en mesure de l’emporter face au trio Russie-Chine-Iran qui bénéficierait d’un large soutien de ses alliés et amis des BRICS, de l’OCS, du monde de l’Islam et de bien d’autres pays du Sud global? On peut aujourd’hui en douter.

Dans l’état économique et militaire où il se trouve, l’occident otanien est-il prêt à rejouer Camerone ou Massada, sachant qu’au delà de la gloire du moment, c’est la défaite assurée qui est au bout du chemin ? Croit-il encore vraiment à sa supériorité technologique, économique et militaire et à celle de ses «valeurs» sur le reste du monde qui se coalise et s’organise toujours plus contre lui et sa tyrannie ? Est-il prêt à se désolidariser de la gouvernance suicidaire de Netanyahou ? Avec les sayanims néocons qui tiennent le haut du pavé dans les gouvernances occidentales, (dont Antony Blinken, Janet Yellen, Merrick Garland, Alejandro Mayorkas aux USA mais beaucoup d’autres en France et au Royaume Uni), et avec les élites corrompues des exécutifs et législatifs de l’occident otanien, tout est aujourd’hui possible, même le pire.

22 – Les opérations de changement de régime américaines méritent l’attention de l’ONU.

S’agissant des désordres et du chaos créés par les USA sur la planète entière, l’immense géopoliticien US Jeffrey Sachs que personne, à ce jour, n’a jamais accusé de complotisme, revient sur deux opérations de changement de régime qui ont eu lieu récemment au Pakistan et au Bangladesh. Il faut garder tout cela à l’esprit lorsqu’on évalue le rôle des USA, fauteur de guerre planétaire. On comprend mieux pourquoi un nombre croissant de pays rejette sa tyrannie et sa loi du plus fort. On comprend moins pourquoi les gouvernances de l’UE accepte encore de soutenir les USA dans son combat pour garder l’hégémonie mondiale.

3 – Ukraine. Un très bon point de situation militaire de terrain, notamment sur l’incursion ukrainienne dans la région de Koursk. (assez long, mais précis)

«Nouvelles des fronts avec Erwan Castel».

Un second point de situation différent beaucoup plus court de source anglosaxonne mais traduit en français, avec Alexander Mercouris : « Effondrement de l’Ukraine pour évincer Poutine? »

S’agissant d’éventuelles négociations, on voit mal la Russie en accepter le principe tant qu’une parcelle de son territoire sera occupée par des forces étrangères.

https://tass.com/politics/1830971

Vladimir Poutine ne semble d’ailleurs pas s’inquiéter outre mesure de la situation en Ukraine et dans la région de Koursk puisqu’il n’a pas modifié son agenda et a quitté son pays pour effectuer une visite d’État en Azerbaïdjan. Déjà partenaire de dialogue de l’Organisation de Coopération de Shangaï depuis 2015, l’Azerbaïdjan a profité de la visite de Vladimir Poutine, président en exercice des BRICS, pour faire acte de candidature aux BRICS, rejoignant ainsi une trentaine de pays sur la liste d’attente.

https://tass.com/world/1831627

et

La réponse pour l’Azerbaïdjan interviendra dans deux mois, le 22 Octobre prochain, au sommet des BRICS de Kazan organisé par la Russie. Il est probable qu’une nouvelle catégorie de membres partenaires des BRICS soit alors créée pour inclure dans le camp de la multipolarité ces trop nombreuses bonnes volontés et ne désespérer aucun pays candidat tout en continuant plus lentement l’élargissement des BRICS 10 avec un nombre limité de nouveaux membres à part entière admis chaque année.

A ne pas perdre de vue que l’Azerbaïdjan est aussi un allié d’Israël qui pourrait se servir de son territoire en cas d’opération militaire contre l’Iran …

4 – Conflit israélo-irano-palestinien. Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations de nettoyage ethnique conduites, tant à Gaza qu’en Cisjordanie, par les forces israéliennes largement soutenues par un occident otanien complice, bilan établi au 19 août 2024 à 12h00 GMT est de :

Pour Gaza : 40 139 tués dont près de 16 500 enfants, plus de 94 743 blessés Pour la Cisjordanie : 635 tués dont 147 enfants, plus de 5 400 blessés.
Total Palestine : 40 774 tués, plus de 100 143 blessés; plus de 10 000 disparus

Si l’on y ajoute les pertes indirectes (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant le facteur 4 retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait proche de 204 000 !

En faisant volontairement attendre sa riposte à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas sur son territoire, l’Iran joue avec les nerfs de la gouvernance israélienne et avec ceux de ses proxies otaniens. Il laisse planer une incertitude qui est «in fine» favorable à ses intérêts et à ceux de ses alliés.

https://tass.com/world/1831585

et

https://tass.com/world/1831871

5 – Santé – Covid 19 : la marche vers la vérité en est à ses débuts.
Les documents «fuités» de l’État allemand
éclairent d’un jour nouveau la pandémie du Covid-19. Ils montrent une politique fabriquant des «preuves» avec l’aide récalcitrante des experts, pour justifier après coup les décisions prises. Les conséquences politiques et juridiques risquent d’être considérables. Une analyse de Laurent Mucchielli vient nous éclairer sur ce sujet.

https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/la-politique-du-virus-ce-que-revelent-les-documents-fuites-de-letat-allemand-rki-files/

Par ailleurs, la Fake Science avec la création trompeuse de 17 000 décès est mise en lumière par le Journal France Soir ?

Les responsables corrompus (par Big Pharma) sont identifiés et nommés. Le rôle détestable des médias grand public pourris qui relayent des fausses informations sans les vérifier est lui aussi mis en évidence.

Quant à l’éditeur en chef, non moins pourri, de la revue Biomedecine & Pharmacotherapy qui accepte, comme le Lancet, de publier des études bidons sans les vérifier et refusent de publier «la lettre de préoccupation» qui montrent les erreurs et incohérences de cette étude : honte à lui.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/lyonbordeauxgate-une-etude-revue-par-les-pairs-confirme-que-les-pretendus-17-000

Décidément, il va bien falloir un jour nettoyer les écuries d’Augias de toute cette pourriture qui a proliféré dans notre beau pays avant qu’il ne se transforme, peu à peu, en Sodome et Gomorrhe et en subisse le châtiment. Que les pourris sachent qu’il n’y aura ni pardon ni oubli lorsque le vent tournera.

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *