Logements insalubres du CROUS de Paris pour des élèves gardiens de la Paix venus en renfort pour les JOP 2024. Le CROUS de Paris serait-il un marchand de sommeil ???
LA REPONSE EST OUI ! À EN CROIRE LES IMAGES...
Comment ce peut-il que ces logements insalubres et indignes aient pu être sélectionnés et réservés par notre administration pour y loger des élèves gardiens de la paix venus renforcer les effectifs sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 durant l’été ?
Pire, comment se fait-il que l’organisme CROUS de Paris puisse, en contrepartie d’un loyer, proposer ces logements inhumains et y « parquer » des jeunes gens, des ados, venus étudier sur la Capitale durant au moins une année ?
Les directeurs des CROUS Parisiens accepteraient-ils que leurs propres enfants, leur famille, ou eux-mêmes soient logés dans de tels taudis. Nous ne pouvons croire un instant, qu’ils n’aient jamais été informés de la situation désastreuse et des conditions lamentables dans lesquelles ils logent des milliers de jeunes étudiants. Face à ces manquements, à leur indifférence et à la maltraitance subie par ces élèves, nous considérons de fait que ces directeurs ne sont plus dignes de confiance et doivent être renvoyés instamment de leurs fonctions avec l’interdiction définitive d’exercer dans la fonction publique.
Les élèves Policiers ne sont pas des chiens !!!
Ces jeunes recrues comme l’ensemble des policiers et des agents de la fonction publique, ont entre autres devoirs, celui d’exemplarité et le devoir de respect régulièrement rappelés durant la scolarité et particulièrement à leur arrivée sur Paris. Comment pourrait-on expliquer à ces futurs policiers que les exigences à l’égard des responsables du CROUS de Paris (fonctionnaires ou hauts fonctionnaires), ne seraient pas les mêmes et qu’ils pourraient s’affranchir de ces règles essentielles en vigueur dans la fonction publique, alors qu’ils sont en charge de loger et de veiller au bien-être des jeunes, des étudiants.
Nous pointons du doigt également les manquements au sein de notre administration concernant l’organisation de l’accueil des agents, en particulier dans ces CROUS parisiens où les vérifications n’ont à l’évidence pas été faites. Quelle image désastreuse est donnée à nos jeunes recrues que nous avons déjà tant de mal à recruter. Gageons que cette situation est anecdotique et ne se répète pas au fil de la prise en compte des hébergements.
Pour finir sur une note positive, bien que nous regrettions qu’il n’en fut pas de même pour les forces de sécurité engagées sur les JO, voici un article du site Olympic Games Paris 2024 qui communique sur le village d’accueil des athlètes et l’état d’esprit autour du projet; Un état d’esprit dont nos directions auraient bien fait de s’inspirer…
UN VILLAGE PENSÉ AVEC LES ATHLÈTES
« Il était impossible pour Paris 2024 de concevoir le Village olympique et paralympique sans recueillir les avis éclairés de ceux qui sont concernés ; les athlètes eux-mêmes. Des athlètes des cinq continents ont pu s’exprimer sur leur vision du Village idéal, grâce à la richesse de leur expérience et de leurs anecdotes. Piloté par la Commission des athlètes de Paris 2024, un manifeste résume leurs remarques et exigences et guidera l’aménagement du site, pour un Village par les athlètes, pour les athlètes ».
Source : France Police
Laisser un commentaire