La dette, facteur d’une entropie irréversible

L’ancien régime est tombé à cause de la dette royale, jumelée à des catastrophes agricoles. Les révolutionnaires ont profité de cette réalité pour manipuler le peuple avec rétention des matières premières (guerre des farines) et la propagande mensongère contre le système et surtout la reine faisant office de bouc émissaire. Ils ont galvanisé un certain mécontentement général (et éternel) pour en venir à leur fin. On connaît la suite et les frasques des gauchistes de l’époque qui ont inventé la terreur et le génocide.

Tous les éléments économiques et financiers actuels sont réunis pour réitérer ce changement de paradigme sociétal. Niveau d’endettement sans précédant, paupérisation de la population, protection sociale en peau de chagrin, défaillance systémique des entreprises, perte de l’autonomie alimentaire et énergétique, fâcheries avec nos partenaires économiques étrangers, disparition des deux premiers secteurs créateurs de richesse, un taux de parasitage extraordinaire, une inflation exponentielle, tout est là pour un effondrement total et naturel.

Dans quelques semaines, la France, déjà vassale de la commission européenne et ses GOPÉ, va tomber entièrement sous la tutelle oligarchique avec la BCE comme gestionnaire. La France telle qu’on l’a connu n’est plus. Elle fait déjà partie techniquement du quart monde. Nous allons vivre des séismes sociétaux énormes et Haïti semblera un havre de paix.

Je ne vais pas revenir sur le manque de jugeote des français, le mal est fait et il est irréversible. Que faire avec une populace qui plébiscite constamment ses geôliers, ses tortionnaires, ses dictateurs ? Que faire avec une population qui a une capacité de soumission extraordinaire, qui prend pour argent comptant tous les boniments médiatiques, qui tient pour parole d’évangile le discours officiel ? Rien, absolument rien, elle est sous influence tel l’adepte d’une sombre secte.

Le poids de la dette va écraser les français puis les laminer. Pour se faire une légère idée de l’ampleur de la catastrophe, il faut regarder l’Allemagne en 1919. Ce n’est pas beau à voir et le développement encore moins. Aucune entreprise ne s’endette pour payer ses frais de fonctionnement et ses salariés. Elle licencie, restructure et le cas échéant ferme sa boutique. En aucun cas elle s’endette à hauteur de 120 % de son chiffre d’affaire pour simplement fonctionner comme la France le fait sans sourciller depuis des décennies. Les français ne sont pas des lumières en matière économique, mais là ça dépasse l’entendement.

L’économiste Marc Touati projette que même une certaine classe moyenne va quitter le territoire, ce qui accélérera le déclin final. Le grand siphon emportera dans sa spirale aspirante les dernières éléments dynamiques de ce pays. En un mot, effondrement, mon amour.

Les solutions pour s’en sortir existent, mais les français les refusent obstinément. Ils sont hypnotisés par les grands fakirs de la politique qui les manipulent. Les jeux sont faits, rien ne va plus.

DdG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *