Général Dominique Delawarde : Nouvelles du 3 juillet 2024

1 – Économie : La vidéo hebdomadaire de Marc Touati qui connaît un succès grandissant auprès des internautes : «La France va-t-elle exploser ? Comment se protéger ?»

et celle, plus courte, de Philippe Béchade :

Deux observations personnelles :
– La situation économique des grands pays de l’occident otanien (USA, UK, FR et Allemagne) n’est pas bonne et continue de se détériorer jour après jour. Cette évolution est liée à la mauvaise gouvernance des «élites» néoconservatrices (USA, UE), notamment en matière de politique étrangère, et de déséquilibre budgétaire et à leur jusqu’au-boutisme dans l’erreur.

C’est la résilience économique, plus que les seules opérations militaires en Ukraine qui désignera le vainqueur du bras de fer entre une OTAN hégémonique et une Russie multipolaire. Aujourd’hui, c’est bien dans l’occident otanien que la situation se détériore le plus rapidement. Le temps joue donc en faveur de la Russie.

2 – Ukraine : Les forces russes continuent de s’aguerrir, de perfectionner leurs armes et leurs techniques pour le combat de haute intensité moderne, de s’entraîner en conditions réelles. Bref, loin de s’affaiblir, elles se renforcent et continuent d’avancer quotidiennement, prudemment et inexorablement sur plusieurs secteurs du front.

La gouvernance russe observe avec attention, peut être même avec délectation, les difficultés d’ordre politique et économique qui agitent, chaque jour un peu plus, les grands pays de l’occident otanien (USA avec un Biden à la dérive, UK qui vote demain, France qui vote Dimanche prochain, mais aussi Allemagne).

Vladimir Poutine reste maître des horloges. Il dispose des moyens en personnels et matériels pour accélérer le rythme de l’opération spéciale, pour ouvrir de nouveaux fronts, pour en finir plus rapidement, lorsqu’il jugera le moment opportun. Pour l’instant, il joue la montre et observe les otaniens s’autodétruire, avant de porter le coup final au régime de Kiev, peut être avant la fin de cette année.

Le lecteur observera que les Forces russes font tout leur possible pour épargner la vie des civils, ce que ne font pas les otano-kiéviens dans leurs frappes sur le territoire russe (ou à Gaza).

L’excellent et célèbre géopoliticien américain Jeffrey Sachs envoie un message au monde :

« Sauver l’Ukraine de l’ingérence américaine » (9 mn)

Sur l’Ukraine enfin, j’invite le lecteur à prendre connaissance de l’excellent travail de recherche signé par Eric Dénecé, fondateur et cheville ouvrière du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R). Ce rapport très étayé, argumenté et sourcé est paru sous le titre: « La CIA et la Guerre en Ukraine : Jusqu’où ne pas aller trop loin … Vraiment? »

https://cf2r.org/wp-content/uploads/2024/06/RR32-CIA-Ukraine.pdf

3 – Élections législatives en France et au Royaume Uni.

Au Royaume Uni, dans une élection à un tour, qui amplifie la victoire du vainqueur en attribuant le siège au candidat arrivé premier dans sa circonscription, tous les sondages indiquent que les travaillistes devraient emporter entre 420 et 488 sièges sur les 650 du parlement britannique. Le résultat sera connu demain soir, une telle majorité absolue sera incontestable et incontestée. Le pays sera gouvernable et gouverné dès le premier jour post scrutin.

En France, si nous avions eu le système d’élection à un tour des britanniques, le résultat aurait été sans appel. Nous aurions eu le 30 juin au soir 297 députés de l’alliance RN-LR-Ciotti (majorité absolue + 8), 155 députés du Nouveau Front Populaire, 60 de la Macronie, 33 LR et 32 divers. Le pays aurait été gouvernable et gouverné dès le premier juillet.

Mais voilà ! La France a choisi un système à deux tours, permettant entre les deux tours, par des manœuvres politiciennes de partis visant, par des alliances ou des désistements contre nature, à modifier les résultats du premier tour en transformant des perdants du premier tour en gagnant du second.

Nul ne peut prédire ce que sera la réaction des électeurs face au nouveau choix proposé par ce «tour de rattrapage», et l’effet que pourra avoir une semaine de matraquage médiatique et de manifestations gauchistes sur l’électorat déjà fortement manipulé depuis trois semaines.

Sur les 501 circonscriptions dans lesquelles un 2ème tour doit être organisé, il y aurait, après 213 désistements, 403 duels, 96 triangulaires et deux quadrangulaires.

Les 213 désistements de candidats qualifiés dans des triangulaires ou quadrangulaires devraient entraîner une hausse de l’abstention, nombre d’électeurs refusant de se laisser dicter leur vote par les médias, les syndicats et/ou leur candidat de premier tour, absent du deuxième.

Dans ce nouveau cadre, les instituts de sondage sont prudents sur la projection en sièges. Si la majorité absolue pour le bloc RN-LR Ciotti paraît improbable, elle est tout de même envisageable pour trois instituts de sondage: Elabe (250-300 sièges), Opinionway (250 à 300 sièges), Odoxa- Mascaret (265 à 305 sièges). Tout dépendra du niveau d’abstention et des reports de voix.

S’agissant de la fraude électorale, il semble bien qu’il y en ait eu, si l’on en croit les incidents signalés et dûment constatés.

Évidemment, les médias mainstream ne parlent pas des choses qui fâchent et surtout de celles qui pourraient nuire à la réputation de leurs poulains.

Espérons que notre pays, déjà bien malade, ne deviennent pas une république bananière et que la chienlit ne viennent pas s’ajouter à la situation déjà calamiteuse qui est déjà la notre.

Le lecteur notera que la Macronie et la Gauche font leur meilleur score dans les grandes villes ou chez les français de l’étranger. Le bloc des droites l’emporte très largement dans les campagnes.

Ainsi, le bloc des droites RN-LR-Ciotti a été incapable de qualifier pour le 2ème tour, un seul candidat sur les 18 circonscriptions parisiennes avec des scores toujours inférieurs à 10% des inscrits. Décidément, la capitale ne vote pas comme le reste du pays.

4 – Gaza : D’après le New York Times, journal sioniste US, chef de meute des médias de l’occident otanien, 30 généraux israéliens exerçant les plus hautes fonctions veulent un cessez le feu. «Les forces de Défense israéliennes n’ont pas assez de troupes et de munitions pour combattre simultanément à Gaza et au Liban».

https://www.rt.com/news/600330-israel-generals-gaza-ceasefire/

et

https://www.nytimes.com/2024/07/02/world/middleeast/israel-military-gaza-cease-fire.html

Par ailleurs, la Cour suprême israélienne a ordonné le 25 juin la conscription des étudiants ultra- orthodoxes en écoles talmudiques, jusqu’ici exemptés de service militaire. Cette décision, prise sur fond de guerre à Gaza, fait l’objet depuis de fortes contestations de la part des religieux ultra-orthodoxes qui manifestent leur colère dans les rues.

https://francais.rt.com/international/112027-israel-juifs-ultra-orthodoxes-vent

Enfin, sur le lien ci après, un documentaire à voir absolument et à faire circuler : « Ce film est écrasant, effroyable… Voilà ce qu’est vraiment la supposée “guerre contre le Hamas”. Cette réalité terrible doit être montrée crûment. Il est bon que ce film puisse être vu. On aimerait qu’il soit vu en Israël. » Rony Brauman (Médecin, essayiste, ex-président de Médecins Sans Frontières, Juste parmi les Nations modernes, car membre de la communauté juive)

https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre

Présenté à l’Assemblée nationale par le député de la 18ème circonscription de Paris, Aymeric Caron, il ne s’est trouvé que 17 de ses collègues pour venir visionner ce film. En clair, nombre de nos députés, comme nombre de nos concitoyens ne souhaitent pas voir les réalités en face. Ils pourront dire demain: «Nous ne savions pas ….». Ni voir, ni savoir, comme c’est confortable ….

Pour l’anecdote, Aymeric Caron vient d’être réélu au premier tour en écrasant son rival Pierre- Yves Bournazel, ancien député macroniste de cette circonscription de 2017 à 2022, qu’il avait battu de justesse en 2022 au deuxième tour, mais en lui mettant cette fois 18 points dans la vue.

Enfin un député qui croit à ce qu’il fait, qui s’engage sans craindre de déplaire aux tenants de la doxa. Bravo à lui !

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *