Nouvelles du 5 juin 2024 (Sélection Général Dominique Delawarde)

1 – Économie : L’agence de notation Standard & Poor’s vient de dégrader la notation financière de la France. C’était attendu, mais la France avait bénéficié, jusqu’à présent, de la complaisance des autres agences de notation qui ne souhaitaient pas porter atteinte au score électoral de la Macronie du 9 juin prochain.

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/ dette-la-france-sanctionnee-parstandard-poors-2098469

A quelques jours des élections européennes dans lesquelles la Macronie est en difficulté, Bruno Le Maire nous explique sans rire qu’il a sauvé l’économie française. Hallucinant !

La France avec le concours de ses Mozart de la Finance (Macron – Lemaire) est le seul pays de la Zone euro à avoir augmenté son déficit public dans de telles proportions, selon Marc Touati.

Philippe Béchade, un autre économiste, nous donne son point de vue sur ce qui nous attend :

En clair, les français continuent de se faire «enfumer» par leur gouvernance qui, à l’approche des élections continue d’affirmer que tout va bien. A l’Assemblée Nationale, on assiste à des discours délirants.

Si l’on en croit les instituts de sondage, il resterait des citoyens pour croire indéfectiblement aux mensonges qu’on leur sert. Ils s’apprêteraient à voter pour les mêmes … (???)

2 – Afrique : Une remarquable chronique d’Alain Foka qui « se paye» la pitoyable prestation de l’ambassadrice Anne Sophie AVE, Ambassadrice pour la diplomatie publique de la France en Afrique devant la commission d’enquête du Sénat français. MAGISTRAL !
Titre de la chronique : « pro Afrique signifie t’il anti-français ? »

On se demande vraiment lequel d’Alain Foka et d’Anne Sophie AVE a le niveau d’un ambassadeur. Des vérités incontestables sont dites. Des arguments implacables sont avancés.

On comprend pourquoi la France perd pied en Afrique, pourquoi notre pays décline, pourquoi l’attitude de la France vis à vis de la Palestine nous fait perdre le peu de crédibilité qui nous restait.

3 – Élections Européennes : Aujourd’hui, à quelques jours de l’élection européenne, je vous propose en pièce jointe 2 de mon mail d’envoi, un court article de mon camarade et ami Henri Roure, candidat sur la liste de l’UPR. J’en approuve évidemment l’argumentation et les conclusions.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici le lien d’une émission produite par le site «Géopolitique Profonde» avec la participation du général Henri Roure.

Je partage les préoccupations et les convictions du général Henri Roure, de Patrice Magneron, de François Martin, de Lara Stam et de Mike Borowski . C’est la raison pour laquelle je voterai pour l’UPR sans hésitation et sans état d’âme, d’autant que les LR sont devenus, hélas, des supplétifs de la Macronie

https://www.tiktok.com/@dupontaignannicolas/video/7376287502220463392? _r=1&_t=8mtl9TC8gzI

4 – Isolement de la Russie.

Alors que le Président français célébrera le 80 ème anniversaire du débarquement en Normandie en présence de 25 chefs d’État ou de gouvernement, de têtes couronnées et de représentations étrangères de l’occident otanien, et qu’il se mettra en scène avec Zélenski, invité pour la circonstance, pour tenter de sauver les meubles et surtout la désastreuse campagne des européennes de la liste Hayer qui soutient son projet européiste, que fera Vladimir Poutine qui n’a pas été invité ? Se sentira-t-il enfin isolé et malheureux ?

En vérité, le Président russe sera très occupé et tout sauf isolé. Il fera des affaires.

En effet, du 5 au 8 juin se déroulera à Saint Pétersbourg le 27ème Forum Économique International (SPIEF) en pleine guerre OTAN-Russie en Ukraine. À l’heure actuelle, 17 000 personnes et 3 400 représentants des médias de 136 pays et territoires ont confirmé leur participation. C’est encore mieux que l’année dernière et Vladimir Poutine s’y exprimera à la session plénière du Forum, le 7 juin

https://tass.com/economy/1796277

et

https://tass.com/economy/1797931

https://stratpol.com/le-spief-2024-refute-le-mythe-de-macron-sur-le-grand-isolement-de-la-russie/#_edn1

Les affirmations et/ou prophétie de mars et septembre 2022 du Président français, super boni- menteur hexagonal qui annonçait une Russie en état de cessation de paiement et/ou en voie d’isolement, tardent donc à se réaliser.

https://www.dailymotion.com/video/x89c9xa

S’agit-il d’une simple erreur d’appréciation (après tout, chacun peut se tromper et le Président se trompe souvent) ? ou s’agit-il de la mise en application de la célèbre citation d’avril 2019 de Mike Pompéo, alors Secrétaire d’État US: «Nous avons menti, triché, volé, c’est comme si nous avions reçu des cours de formation pour apprendre à le faire.»?

https://fr.sputniknews.africa/20190421/pompeo-intervention-universite-texas-1040837422.html

En fait le plus isolé aujourd’hui est incontestablement Zélenski. Alors que son mandat présidentiel est arrivé à son terme le 20 mai dernier, il cherche désespérément à se glisser dans tous les événements à caractère diplomatique organisés par ses alliés de l’occident otanien pour figurer sur la photo de famille et tenter de montrer à son peuple qu’il a encore la reconnaissance et le soutien de nombreux chefs d’État. C’est ainsi qu’on le verra lors de la commémoration du débarquement le 6 juin. Il fera un discours à l’Assemblée nationale française le 7 juin et sera reçu par Emmanuel Macron. Il participera aussi au sommet du G7 en Italie du 13 au 15 juin

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-participera-au-sommet-du-g7-en-italie_6581946.html

Il participera enfin à la Conférence sur l’Ukraine organisée par la Suisse le 15 et 16 juin. Cette conférence, hélas, risque fort de tourner au fiasco puisque sur les 160 délégations invitées, la moitié a décliné l’invitation parce que la Russie n’avait pas été conviée à y participer. C’est peut être la raison pour laquelle le Président Biden qui sera pourtant en Europe a décidé de ne pas y intervenir …

https://www.courrierinternational.com/article/guerre-en-ukraine-la-russie-torpille-l-initiative-suisse-pour-la-paix-moscou-gagne-la-bataille-de-burgenstock

Encore un bel indicateur de «l’isolement» de la Russie.

5 – Ukraine. Après l’autorisation donnée à l’Ukraine d’utiliser les armes occidentales sur des cibles situées en territoire russe, après ses propos fâcheux sur la mise à disposition de tous ses alliés européens de l’Arme nucléaire française, après avoir exprimé son intention d’envoyer des troupes au sol en cas de percée russe sur le front (ce qui soit dit en passant se produit tous les jours depuis plus d’un mois), le président français aurait décidé d’envoyer «des instructeurs» en Ukraine et un accord aurait même été signé par le chef de l’Armée ukrainienne autorisant les «instructeurs» français à opérer sur le territoire ukrainien.

Selon certaines rumeurs médiatiques, le Président français qui adore surprendre pour avoir le sentiment d’exister, et qui n’est jamais à court d’idées nouvelles et «géniales» bien sûr, pourrait évoquer une «coalition d’instructeurs» qui serait envoyée en Ukraine. Et pourquoi pas une coalition de «casques blancs humanitaires» comme celle qui a été utilisée en Syrie pour «blanchir les terroristes» anti-Assad.

Vladimir Poutine a dit, averti et répété qu’il considérerait comme cible légitime tout militaire de l’OTAN opérant en Ukraine. Il le fera très certainement. Monsieur Macron serait donc bien avisé de ne pas jouer la vie de ses «instructeurs» à la roulette russe.

6 – Gaza. Le bilan continue de s’alourdir: 36 500 tués, près de 83 000 blessés et 11 000 disparus à ce jour.

La Slovénie a officiellement reconnu l’État de Palestine.

Netanyahou n’a pas encore communiqué le jour où il s’exprimera devant les deux chambres du Congrès US et où il recevra pour la 4ème fois une ovation debout d’une dizaine de minutes (ovations achetées et payées par le Lobby pro-Israël (AIPAC) selon le journaliste sioniste du New York Times Thomas Friedman.

https://www.nytimes.com/2011/12/14/opinion/friedman-newt-mitt-bibi-and-vladimir.html?_r=1&ref=opinion

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

—===oOo===—

Par le Général (2s) Antoine MARTINEZ :

—===oOo===—

Article du général (2S) Henri ROURE : « Vie ou Mort de notre Nation – Voter Pourquoi faire ?« 

Vie ou mort de notre Nation?

Voter pour quoi faire?

Aucun des partis sélectionnés par les propriétaires des médias grand public n’aborde la question qui pourtant devrait être le seul thème de ces élections: faut-il rester ou non dans l’Union européenne?

Il est vrai que l’occasion est apparue trop belle pour critiquer et contester le pouvoir en place, chez nous, en France. Aborder cette question existentielle pour notre pays a donc été jugé tacitement trop sensible et vraisemblablement risqué pour le maintien de la hiérarchie actuelle des partis.

Or la France subit cette Europe qui avance vers l’absorption de ce qui reste des souverainetés nationales. La volonté de la caste dirigeant actuellement l’Occident est évidente pour qui cherche les causes de nos maux et problèmes. Mais l’interrogation fondamentale est éludée.

Nous nous apprêtons malgré tout à envoyer 81 députés au « parlement européen ».

Beaucoup d’électeurs espèrent que leur vote servira à faire bouger le système et à faire appliquer des idées que ces partis autorisés à s’exprimer exposent dans les médias subordonnés. Quel leurre!

Ils se trompent! cette élection ne changera rien dans nos rapports avec l’UE qui continuera à avancer ses tentacules. Elle n’est pas l’objet réel des programmes. En fait tous ces partis font de la politique intérieure…

Ces programmes ne sont constitués que d’accusations, de souhaits ou d’intentions. Ils demeurent irréalistes tant que la France n’a pas brisé ses chaînes. Certains d’ailleurs encensent l’Europe au nom de l’utopie fédéraliste, d’autres émettent simplement des critiques, mais aucun n’ose la mettre en cause et la combattre. Ils craignent la perte de leur statut.

Nous savons surtout que le système ne peut être modifié de l’intérieur. La règle de l’unanimité qui voudrait que 27 pays aux intérêts divergents aient la même volonté de changement fondamental des règles, rend la chose évidemment impossible! La Grèce et la Roumanie ou Malte et quelques autres, doivent leur développement à l’UE. La France, elle, lui doit son appauvrissement, statutaire, moral linguistique, culturel et économique. Ainsi la Commission et les fonctionnaires apatrides et stipendiés continueront leur oeuvre mortifère en conversant en anglo-saxon.

Nous savons que l’avenir de notre agriculture ne peut être prévu par le gouvernement français. Le président et son premier ministre peuvent faire de longs discours, ils ne disposent d’aucun moyen pour mettre en oeuvre ce qu’ils promettent. Le sujet de l’immigration et celui de sa dangerosité ne peuvent recevoir le moindre début de traitement puisque Bruxelles et quelques pays considèrent que l’arrivée de travailleurs, indépendamment de leur origine et de leur capacité d’intégration, est une absolue nécessité. L’immense majorité de ces immigrés se trouve en situation régulière…Il est impossible – et ceux qui nous gouvernent et qui aspirent au pouvoir le savent – de ré-industrialiser le pays si nous ne protégeons pas nos frontières. Il est même illusoire d’envisager de lutter contre le trafic de drogue dont les sommes colossales qu’il draine, intéressent le système bancaire et financier détenant le pouvoir washingtonien et bruxellois. Il est impossible d’encourager nos exportations avec une monnaie au taux trop élevé pour nous. Elle est favorable à l’Allemagne, mais sûrement pas à la France. Quant à notre sécurité intérieure elle ne nous appartient plus. Les frontières qui en sont une condition essentielle ayant été effacées et, s’agissant de notre sécurité extérieure, elle est désormais liée à l’ensemble UE-OTAN dont les États-Unis ont fait un instrument au service de leur seule et dangereuse ambition.

En réalité nous sommes prêts à satisfaire les désirs du président actuel, de Mario Draghi et de quelques utopistes et apatrides qui imaginent la fusion des peuples du continent et l’établissement d’un État unique omnipotent.

La question qui devrait être débattue est donc évidente: voulons nous continuer dans cette voie?

S’il y a un lieu où elle devrait être posée et la réponse criée à tue-tête c’est bien cependant dans cette assemblée!

Si elle n’a pas de réel pouvoir, elle s’avère une plateforme, une caisse de résonance, un haut-parleur. Contester l’UE de l’intérieur est un formidable moyen de développer l’idée du FREXIT.

Croyez-vous que les partis adoubés le feront? Leurs représentants précédemment élus ne la fréquentaient pas.

Il nous faut reprendre notre indépendance et l’exiger par tous les moyens. Hurler si nécessaire dans ce parlement que les Français ne veulent plus lui envoyer des députés! Ils veulent rester une Nation libre!

Ce pourquoi il faut oeuvrer pour retrouver la maîtrise de notre destin tient à trois combats.

Il s’agit de sortir de l’euro, monnaie trop forte pour la France mais favorable aux exportations allemandes. Quelle concurrence déloyale!

Il faut simultanément mettre un terme à notre appartenance à l’UE. Cette organisation, non seulement entrave toutes nos libertés, nous soumet à un droit qui ne correspond pas à notre culture ni à nos besoins et intérêts, mais nous coûte des sommes énormes. Elles seraient de toute évidence mieux utilisées par notre État. Ainsi, étant le second contributeur de cette union, nous abondons son budget de 24 milliards, auxquels il faut ajouter 12 milliards versés à l’Ukraine, pays parmi les plus corrompus du monde. En retour nous recevons 17 milliards de subventions. C’est-à-dire que l’UE aura coûté à notre pays 19 milliards d’euros nets. J’ajoute que la France n’est pas maîtresse de l’application des subventions. L’UE dans ce domaine, comme dans tant d’autres, fait ce qu’elle veut quand elle veut et où elle veut…

Il faut aussi sortir de l’OTAN cette organisation militaire agressive qui a transformé les armées des pays membres en unités de supplétifs de l’armée étatsunienne. Elle les fait approuver et participer à la volonté hégémonique de Washington. Elle écrase notre puissance et avec l’UE éteint lentement notre influence dans le monde. Elle nous fait contester là où nous avons encore une présence et des intérêts.

En redevenant pleinement souverains nous pourrons, d’une part nous développer comme tous les pays libres de leur destin, ce qui est le cas pour la majorité des 166 pays représentés aux Nations-Unies et n’appartenant pas à l’UE. À titre d’exemple le Royaume-Uni qui a su sortir de ce piège vient de nous dépasser dans la plupart des indicateurs économiques.

Il faut donc voter en ayant à l’esprit cette question vitale. Ne pas le faire c’est approuver le système et se désintéresser du destin de la France. C’est laisser la dérive intégrationniste se poursuivre vers notre disparition.

Le destin de chacun est dans le destin de la France.

Henri ROURE

3ème sur la liste Asselineau-Frexit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *