Nouvelles du 16 mai 2024 (sélection du Général Dominique Delwarde)

1 – Humour sur le contenu et l’organisation «en meute» de nos médias grand public:

En 3 minutes, tout est dit dans une vidéo proposée par nos amis québécois :

et comme « 3 minutes de rire ne suffisent pas dans une journée, en voici 2 autres pour faire 5.

et, tant qu’à faire, 2 autres minutes avant d’aborder les sujets plus graves.

2 – Économie : La vidéo hebdomadaire de Marc Touati qui nous présente les derniers chiffres de l’INSEE. A moins de quatre semaines des élections européennes, alors que nos médias se font discrets sur les sujets qui fâchent (naufrage de l’économie française, situation humanitaire à Gaza) deux constats désespérants mais incontestables peuvent être dressés :

– Les prix continuent d’augmenter beaucoup plus vite que les salaires en France,
– La France s’en sort beaucoup moins bien que le Royaume Uni, alors que nos médias et nos politiciens, ignorant les réalités, continuent de nous seriner depuis plus de trois ans que le Brexit va conduire l’économie britannique.à la catastrophe. Si cela avait été le cas, ça commencerait à se savoir, mais c’est l’inverse qui s’est produit. Pour le 1er trimestre 2024, la croissance du Royaume Uni est de trois fois supérieure à la notre, et son PIB reste, lui aussi, supérieur au notre. Sans parler des perspectives qui sont moins mauvaises que les nôtres…

Les responsables de cette situation sont connus (Macron, Lemaire). Nul ne peux, aujourd’hui, raisonnablement accuser la Russie de favoriser l’économie britannique au détriment de la nôtre et d’être responsable de nos difficultés.

3 – Gaza : pour mes amis anglophones. Alors que l’«abattage» des «animaux humains» (selon Yoav Gallant ministre de la défense israélien) se poursuit, toujours indéfectiblement soutenu par l’administration Biden, John Mearsheimer, l’un des deux plus connus des géopoliticiens US, avec Jeffrey Sachs, tous deux membres de la communauté juive états-uniennes et «JUSTES parmi les Nations modernes», nous explique que l’activisme du lobby pro-Israël aux USA ( l’AIPAC) est la raison pour laquelle le président Biden ne stoppe pas le génocide perpétré par les israéliens.

https://israelpalestinenews.org/mearsheimer-israel-lobby-is-why-biden-doesnt-stop-israeli-genocide/

Les discours du représentant palestinien à l’assemblée générale de l’ONU et du représentant d’Israël, lors du vote à l’assemblée générale de ONU sur l’admission de la Palestine en tant qu’État membre de l’ONU.


Le survol rapide des 8 600 commentaires montre comment ces deux discours ont été perçus par les internautes du monde entier. Le représentant israélien en prend pour son grade (à juste raison).

Craignant d’être inculpé par la CPI pour crime de guerre et crime contre l’humanité, Netanyahou a actionné ses protecteurs US par le biais de l’AIPAC (lobby pro-Israël). 12 Sénateurs élus grâce au soutien financier des milliardaires de l’AIPAC et qui espèrent poursuivre leur brillante carrière en fidélisant leurs sponsors ont écrit au Président de la CPI pour le menacer, lui, sa famille et les employés de son institution, au cas où il lui viendrait l’idée de mettre Netanyahou en accusation….
Cette lettre de menace vous est adressée en pièce jointe 2 de mon mail avec les noms et signatures des «douze salopards» qui veulent intimider la Justice internationale pour protéger Netanyahou ….

4 – Ukraine : La Russie poursuit son offensive au Nord de Kharkov et gagne du terrain tant sur le front Nord que sur le front du Donbass. Il n’est pas exclu qu’un nouveau front s’ouvre ailleurs alors même que les forces ukrainiennes ne savent déjà plus où donner de la tête.

Une analyse intéressante :

Un conseiller de Boris Johnson se lâche sur l’Ukraine.

https://fr.sputniknews.africa/20240510/nous-sommes-une-bande-de-clowns-un- conseiller-de-boris-johnson-se-lache-sur-lukraine-1066479872.html

5 – Conseil de lecture: A 3 semaines des élections européennes, le journaliste d’investigation Jean- Loup Izambert publie son 10 ème ouvrage sous le titre : « Bilan Noir – l’Union Européenne contre la France»

C’est le fruit d’ une enquête rigoureuse menée sans concession sur 74 années d’Europe supranationale. Il passe au crible tous les principaux aspects de la politique de l’Union européenne et ses conséquences pour les Français.

Sur le lien ci après, le bilan noir de l’Union européenne que ne vous fera aucun eurodéputé. Et pour cause : « Tous, nous dit l’auteur, sont responsables du déclin français programmé à Bruxelles à coups de « recommandations » avec les dirigeants de l’Élysée-Matignon au profit de l’hégémonie des États-Unis. »

6 – Covid (suite) Jour après jour, les révélations et les témoignages se suivent et permettent à chacun de mieux comprendre ce qui s’est vraiment passé et de se faire une opinion plus éclairée et argumentée sur la gestion désastreuse de la crise sanitaire par l’exécutif de notre pays.

7 – Entretien vidéo DD : La semaine dernière, je me suis entretenu avec mon ami québécois Carl Brochu, sur sa chaîne Brochu TV. C’est un peu long, (35 minutes) mais 18 500 personnes semblent l’avoir visionné. Ceux qui ont encore du temps peuvent aller y jeter un œil. J’y ai commenté un article de Lomovka sur les exercices nucléaires de la Russie et la visite de Xi Jinping en Europe.

A chacun de se forger son opinion, bien sûr

Général Dominique Delawarde

—===oOo===—

la lettre de menace à l’encontre du Président de la CPI adressée par 12 sénateurs US pour protéger Netanyahou d’une possible inculpation.

Bilan noir – Communiqué de presse 04 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *