La gendarmerie ouvre ses portes aux élèves
Qui sont tous ces petits gendarmes d’un jour ? Les élèves de petite section ! Photo R.-M. J. (CLP)
Les élèves de petite section de maternelle sont partis à la découverte du métier de gendarme à l’occasion d’une visite de la caserne.
Les élèves de petite section de maternelle se sont rendus à la gendarmerie, vendredi 3 avril. Munis de leurs képis, qu’ils avaient au préalable fabriqués, ils ont visité le bâtiment, très impressionnés.
L’adjudant-chef Laurent Texeraud, ainsi que les gendarmes Fabien Bolard et Roxanne Cabos, ont su mettre à l’aise les enfants. Ils ont fait le tour du propriétaire, en passant par la case prison.
Remise de diplômes
Les gendarmes ont de façon très succincte expliqué en quoi consiste le métier de gendarme, qu’ils sont là pour faire de la prévention, mais aussi de la répression.
À la fin de la visite, les enfants se sont vus remettre un diplôme à l’effigie de la mascotte de la gendarmerie.
Une matinée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier : désormais, ils ne verront plus les gendarmes du même œil, et peut-être que dans quelques années ce seront eux qui exerceront ce métier.
En attendant, toute la classe, ainsi que la maîtresse, Christelle Mathey, ont remercié toute la brigade pour l‘accueil chaleureux.
Source : le JsL
Laisser un commentaire