Conflit Hamas-Israël: l’AFP persiste et signe

Par Judith Waintraub

Publié le 02/11/2023 à 11:00, Mis à jour le 02/11/2023 à 14:21

Le siège de l’Agence France Presse, à Paris. ZAKARIA ABDELKAFI/AFP

DÉCRYPTAGE – Mise en cause par des personnalités politiques de tout bord, sauf de gauche, pour son refus de qualifier le Hamas de «terroriste», l’Agence France-Presse défend son choix sémantique.

Cet article est issu du Figaro Magazine

L’AFP ne changera pas de ligne éditoriale. Le week-end dernier, la totalité de ses dépêches relatant la tentative de pogrom perpétrée dimanche soir au Daghestan sur un avion en provenance de Tel-Aviv décrivait celle-ci simplementcomme un «assaut d’une foule hostile à Israël». Aucun des articles ne comportait les mots «juifs», «antisémites» ou «islamistes» ce qui relève de l’exploit quand on sait que, non contente d’avoir voulu lyncher les passagers de l’avion, la foule s’en était prise aussi à des gens qui attentaient dans l’aéroport, exigeant de voir leur passeport.

Trois jours avant, Lefigaro.fr révélait les consignes de la direction de l’Agence à ses journalistes sur la couverture du conflit entre le Hamas et Israël. Une note interne que nous nous étions procurée expliquait notamment que le qualificatif «terroriste» était «proscrit» pour qualifier le Hamas. L’organisation pouvait être désignée comme un «mouvement islamiste palestinien», mais il fallait…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Lire la suite : Le Figaro

Plan De Pike

par martin seve Albert Pike et le plan luciférien de gouvernement mondial La lettre du général Albert Pike à Giuseppe Mazzini du 15.08.1871 fut révélée par le Commodore William Guy Carr (1895-1959) dans son livre « Pawns in the Game » (« Des Pions sur l’Échiquier », Éd. Canadienne éditée en 1954 par la « National Federation of Christian Laymen »). Cet officier de marine canadien faisait partie de l’équipe formée par l’amiral britannique Sir Barry Domville, ancien chef de la « Naval Intelligence », retraité en 1936 et plus tard incarcéré par W. Churchill comme antibelliciste. Celle ci traite du schéma « Crise, Guerre, Révolution » des 3 guerres mondiales suivies des 3 grandes révolutions qui doivent marquer le XXe siècle. L’objectif recherché derrière la mise en œuvre de Trois Guerres Mondiales Jean Lombard, historien, écrivait en 1984 :  » Si l’on permet le déclenchement de la Troisième Guerre mondiale, la dévastation sera si considérable que les Internationalistes en arriveront à prétendre que seul un

Lire la suite : https://www.calameo.com/books/00601623342129c8db0d8

Michèle SIBONY est Juive ; elle dit ce qu’ elle pense de  » tout ça « :

L’ influence de La Franc-Maçonnerie , dans toutes les strates de La Société …

Elle est l’ OSSATURE de L’ ÉTAT PROFOND INTERNATIONAL ! Il est là , Le vrai Problème !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *