Massif du Vercors : Un jeune gendarme se tue lors d’une randonnée solitaire

©ACTU Forces de l’Ordre

Le corps sans vie d’un gendarme âgé d’une vingtaine d’années, affecté à une brigade de l’Isère, a été découvert le 21 août 2023 dans le massif du Vercors. Le militaire avait entrepris une randonnée en solitaire dans le secteur du Mont Baret pendant son jour de repos, mais n’était pas revenu comme prévu, laissant ses proches sans nouvelles.

Les autorités ont confirmé le décès de ce jeune gendarme, rattaché à la brigade de proximité de Pont-en-Royans, limitrophe du département de la Drôme. Comme le relate L’Essor de la Gendarmerie, parti le 20 août en début d’après-midi, il s’était aventuré sur les pentes du Mont Baret, réputé pour ses terrains rocailleux escarpés et ses dénivelés importants.

Face à l’absence de communication de sa part et à son absence à la fin de la journée, ses proches et collègues ont rapidement alerté les secours. Les efforts de recherche ont été considérables, mobilisant d’abord les équipes de secours en montagne de la CRS Alpes, assistées par des hélicoptères et des équipes de la Sécurité civile. Ultérieurement, le Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) de l’Isère, basé au Versoud, ainsi que d’autres forces de la gendarmerie, ont rejoint les opérations de recherche.

Les secouristes de la CRS Alpes ont finalement fait la triste découverte le 21 août, en repérant le corps du gendarme au pied d’une falaise sur le Mont Baret. L’enquête suggère qu’il aurait fait une chute de plusieurs dizaines de mètres depuis une paroi rocheuse.

Source : Actu Forces de l’ordre

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente, à sa famille et à ses camarades, ses sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *