Mise au point du Colonel Jacques Amiot

Il y a quelques temps, j’ai diffusé un mail intitulé « mise au point » ; j’ai reçu de très nombreuses réponses en accord avec mon écrit, en dehors de la personne dont j’avais joint les récriminations.

Cela prouve que les Français comprennent que l’armée d’active n’a pas actuellement la possibilité d’agir. D’autant, comme je l’ai déjà évoqué, que les hauts gradés sont désignés par le pouvoir politique, qui fait ses choix en fonction de la « docilité » des officiers supérieures susceptibles d’atteindre ces grades.

Par ailleurs, on ne peut pas compter sur les élus, incapables de s’entendre pour voter une motion de censure.

C’est donc le peuple qui doit mener le combat.

Dans ce cadre, je joins l’invitation du président de « place d’Armes » qui appelle à la participation, à la Marche de Fierté Française du 13 mai à Paris, de toutes les associations, personnalités…qui s’opposent à la dictature actuelle, (voir la courte vidéo ci dessous).

Cette initiative s’inscrit dans un projet fédérateur : la création d’un « collectif » qui regrouperait un grand nombre d’associations, groupements…, hostiles au pouvoir macronien ; chaque association gardant bien sûr son autonomie.

En effet, je reçois de nombreux mails émanant de structures diverses opposées au gouvernement, qui, à mon avis, gagneraient à travailler ensemble.

Reste à définir les modalités pratiques.

Jacques Amiot  

Colonel Jacques Amiot

Mise au point

Je ne peux accepter que vous traitiez les militaires en activité de lâches et je vais essayer de vous expliquer pourquoi, même si je pense que ça va être difficile, compte tenu de votre état d’esprit plutôt borné.

Nos échanges ont commencé à la suite d’un mail que j’ai diffusé, par lequel j’ai expliqué que les hauts gradés des armées étaient choisis et désignés par le pouvoir politique et que les militaires de grades inférieurs n’avaient pas de possibilités d’actions.

Il faut savoir que les militaires ont un statut particulier et qu’ils ne doivent pas faire de politique. Ils s’engagent pour s’entrainer et être prêts à faire la GUERRE ou des opérations décidées par le pouvoir politique. S’ils n’acceptent pas le pouvoir en place ils ne peuvent que démissionner

Si certains se soulèvent contre le pouvoir politique (ce que vous prônée) ça s’appelle un PUTSCH et en général ça se termine très mal pour les putschistes (grandes peines de prison, voire exécution pour les meneurs). Le dernier putsch concernant la France date de la fin de la guerre d’Algérie (OAS). Certains des anciens, comme moi, savent comment ça s’est terminé.

J’ai fait une carrière de pilote de chasse et pendant plusieurs années (1962 et après) je m’entrainais, pour le cas échéant aller détruite un objectif derrière le rideau de fer car à l’époque nous étions en pleine guerre froide. Je connaissais les risques mais on a eu la chance que la guerre froide n’est pas devenue chaude.

Pendant ma période d’activité je n’aurais certainement pas pris le risque de participer à un soulèvement contre la pouvoir, mais maintenant que je suis libéré de mes obligations militaires je ne me prive pas de m’exprimer. Vous le savez peut-être j’ai adressé en juillet 2021 un courrier à Macron, Castex et Véran en les traitant de criminels. Difficile d’aller plus loin !

Les militaires d’actives sont en très grande majorité des patriotes. Ils sont souvent en opération loin de leur famille et certains perdent la vie. Ils ne méritent pas d’être traités de lâches.

Voilà ce que j’avais à vous dire.

Colonel Amiot Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *