Meaux : Un gendarme de 41 ans, papa de trois enfants, est décédé subitement

Gendarmerie en Deuil

L’adjudant-chef Nicolas Mory, affectée à la brigade de recherches de Meaux, est décédé le 31 mars 2023 suite à un malaise cardiaque. Il comptait 21 années de service et était pacsé et père de trois enfants.

La Gendarmerie nationale est à nouveau endeuillée par la perte d’un de ses membres. Le 30 mars 2023, vers 22 heures, l’adjudant-chef (ADC) Nicolas Mory, de la brigade de recherches (BR) de Meaux, en Seine-et-Marne, a été victime d’un malaise cardiaque chez lui, où il était de permanence en tant qu’officier de police judiciaire (OPJ) de son unité. Les services de secours et ses camarades sont rapidement intervenus et l’ont transféré en urgence absolue au CHU de Marne-la-Vallée, où il a été plongé dans le coma. Malheureusement, il est décédé le lendemain à 22h20. Nicolas Mory avait 41 ans et était en union civile avec trois enfants.

Nicolas Mory était connu pour son professionnalisme et sa grande disponibilité, faisant de lui un élément clé de la compagnie de Meaux. Il avait rejoint la Gendarmerie en novembre 2002 en tant que gendarme-adjoint volontaire (GAV) à l’école de gendarmerie de Montargis, avant de rejoindre la brigade de gendarmerie de l’Air de Paris. En 2004, il a été nommé sous-officier et a dirigé l’école de gendarmerie de Chaumont. Il a ensuite été affecté à la brigade territoriale autonome de Lizy-sur-Ourcq, en Seine-et-Marne, puis à celle de Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, en 2005. En 2009, il a passé et réussi l’examen d’officier de police judiciaire (OPJ). Depuis le 1er mai 2016, il était affecté à la Brigade de recherches de Meaux. Sa disparition laisse derrière lui l’image d’un militaire exemplaire.

Sa disparition a ému la communauté de la Gendarmerie nationale au sein de laquelle l’ADC Nicolas Mory était apprécié et reconnu pour ses qualités humaines. “Sa dernière enquête d’envergure: la résolution de la tentative de meurtre d’une prostituée, en novembre dernier, a illustré toute son humanité et sa volonté de toujours venir en aide aux plus faibles”, indique par exemple un témoignage sur les réseaux sociaux.

En présence de sa compagne et de ses enfants, un hommage lui a été rendu lors d’une cérémonie militaire le 14 avril 2023. En respectant une minute de silence, l’ensemble des personnels de gendarmerie de France se sont associés à ce recueillement au sein de leurs unités. Lors de ses funérailles, à Cambrai, dans le Nord, une cinquantaine des camarades Seine-et-Marnais étaient présents et lui ont offert une haie d’honneur à la sortie de l’église.

Suite au décès de l’ADC Nicolas Mory, une cagnotte solidaire a été lancée en ligne par la Fondation “Maison de la Gendarmerie”. L’objectif de cette cagnotte est de récolter des dons pour soutenir sa compagne ainsi que ses trois enfants, âgés de 16, 9 et 7 ans, dans cette épreuve difficile. Cette initiative de solidarité a été largement relayée sur les réseaux sociaux et a suscité une grande mobilisation de la part des internautes et de la communauté de la Gendarmerie nationale.

Source : Actu Forces de l’ordre

L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) présente, à sa famille et à ses camarades, ses sincères condoléances.

Ne vous posez pas la question de savoir si notre camarade était ou non vacciné Covid…..

il l’était !!!

Voyez par vous même notre publication du 21 août 2021 « VACCINATION OBLIGATOIRE FORCES ARMEES » vous y trouverez la note express suivante :

le document complet ICI : VACCINATION OBLIGATOIRE FORCES ARMEES

Bien entendu on vous répondra que ce malaise cardiaque fatal sur un homme de 41 ans n’a strictement rien à voir avec la vaccination Covid…

Dans la publication référencée ci-dessus le Capitaine Alexandre Juving-Brunet déclarait :

Notre recul épidémiologique concernant l’HCQ est supérieur à celui des vaccins et devrait vous ordonner la prudence : Primum Non Nocere.

Réfléchissez bien avant de donner vos ordres et de prendre des mesures disciplinaires alors que la vie et l’intégrité physique et morale de vos personnels en dépend.

« Autorités hiérarchiques » ou pas, il faudra bien rendre des comptes dans quelques temps….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *