Macron, le cri de l’impuissance

Par WD

Notre très cher président vient de faire son nouveau numéro de claquettes devant Xi Jinping. Après s’être humilié par son manque de culture, par sa confusion civilisationnelle, par son ignorance protocolaire, signe majeur de notre dégénérescence diplomatique, il demande au maître Chinois, en pleurnichant de la larme hypocrite, de ne pas fournir d’armes aux Russes. Quelle supplique ridicule à ce niveau de gouvernance, à ce niveau d’implication stratégique des deux parties. Notre Macron préféré déclare « Nous avons besoin de retrouver une paix durable ». Xi a fini dans sa tête le propos du bouffon français « Pour mieux rebondir ». Il faut être un européen pour ne pas comprendre que le véritable chef de guerre qui squatte la Maison Blanche a eu les yeux plus gros que le ventre. Il ne peut pas dans la situation actuelle avaler la Russie ni la Chine en suivant. Il lui faut se refaire une santé complète. Elle passe par recouvrer une économique saine, une monnaie reconnue, une puissance militaire réelle, une efficacité diplomatique. Votre verdict docteur ?

Son retard technologique en matière de puissance de feu est majeur. Sa capacité de production de matériels guerriers est inférieure à celle de ses ennemies. Ce n’est pas en agrandissant son espace Otanien que le sénile américain pourra faire trembler l’ours de l’Est. Les élites américaines n’ont pas compris que leurs larbins européens ont 40 ans de démilitarisation derrière eux. Tout le monde occidental est à la ramasse sur le plan armement. Il faut donc gagner du temps pour se requinquer. Gagner du temps ne signifie pas une volonté pacifiste, bien au contraire. Les velléités occidentales sont simplement prorogées.

Il ne faut pas prendre le chef Chinois pour un crétin. Il a bien assimilé le strategic concept. Il voit le jeu nocif des USA dans le monde asiatique. Il observe les manœuvres américaines dans le tout le Pacifique. Tout Chinois cultivé sait que les occidentaux ont provoqué la chute de l’Empire du Milieu. Il voit qu’ils tentent une nouvelle fois la destruction de la Chine millénaire. Communiste ou pas, le Chinois a, à défaut d’une revanche à prendre, la volonté de se défendre.

Il faut être un français BFMitisé pour ne pas comprendre que le coup d’état en Ukraine a provoqué un choc civilisationnel. Il n’assimile pas que le duo Merkel/Hollande a délibérément ignoré les accords de Minsk. Du propre aveu de ces deux soumis, c’était déjà pour gagner du temps, c’était pour que l’Ukraine monte en puissance militaire. Au bout de 8 ans, la Russie excédée par l’ignominie génocidaire de Kiev a claqué le beignet au Bandérisme arrogeant et criminel. Reste à finaliser la fessée.

Le but réel de ce voyage n’est pas de faire dans la jérémiade, mais de placer les intérêts des 50 plus grosses entreprises françaises en Chine. Si on gratte bien les fiches d’identification, ces entreprises sont dans les mains des puissances de l’argent anglo-américaines. Les Chinois en ont cure. Ils s’approprient le savoir-faire en toute légalité conformément aux contrats qu’ils signent avec leurs partenaires occidentaux. C’est plus malin que ce que faisait le Japon à la sortie de sa défaite en 45. Ce pays ne reconnaissait pas la propriété intellectuelle, les droits de licence et des brevets. Il a tout copié, répliqué et amélioré. A présent, il est l’un des 5 pays au monde à déposer le plus de nouveautés avec les brevets qui vont avec. Si le Japon est dépourvu de toutes ressources naturelles, la Chine en possède et des plus prisées. Le fait d’avoir des matières premières donne des marges bénéficiaires naturellement supérieures contrairement à ceux qui en n’en n’ont pas.

Deux jours plus tard arrive en Chine la tête à claque Ursula. Elle remet sur la table l’éventuelle fourniture d’armes à la Russie par la Chine. « Cela nuirait considérablement à la relation UE-Chine » dit-elle. Est-elle bête ou tellement imbue de sa personne qu’elle ne se rend pas compte du rapport de force réel entre la Chine et UE ? Ce pays n’a que faire des presque 450 millions d’européens paupérisés. Le potentiel Africain avec son milliard d’individus n’ayant pas le niveau d’enfants gâtés occidentaux est plus intéressant économiquement. C’est une base de l’école du commerce que cette mangeuse de Pancake doit ignorer. Elle fait sa prétentieuse, elle menace, elle s’agite puis repart martyriser ses esclaves européens pour calmer ses nerfs. Son inefficience dans un monde non occidental vient d’être encore rendue publique.

Quand un continent comme l’Europe est affublé à sa tête d’un crétinisme doublé de corruptibilité, on ne peut que frémir pour lui. C’est comme si jadis un malandrin menaçait par le verbe la puissance royale, il s’exposait aux railleries justifiées de tout le royaume. S’il tentait de mettre à exécution ses forfanteries, mal lui en prenait. Les expériences de Gaspard de Besse et de Mandrin sont des exemples en la matière.

Xi Jinping doit bien rire de ces conseils mal avisés. Comme si l’Europe avait les moyens de mettre la pression sur la Chine, elle qui n’est pas capable de vociférer contre son maître qui lui a coupé les vivres énergétiques en sabotant les Nord Stream en mer Baltique. Comme l’a souligné pertinemment Xavier Moreau, l’Europe n’est pas vassale des USA, elle est soumise à sa domination. En effet, la vassalité implique le respect, l’entraide et le soutient mutuel des parties. Nous avons depuis des années la démonstration que l’Europe ne sert que l’Imperium américain à son détriment. Elle se sacrifie littéralement pour les intérêts exclusifs des USA. C’est de la gouvernance mode Ordre du Temple Solaire. C’est folie et débilité.

Le chef de l’État chinois a rétorqué à ces deux iniques VRP européens qu’il condamne toute « attaque contre des civils » ainsi que tout « usage d’armes biologiques et chimiques ». Il rappelle ainsi les réalités du bellicisme Ukrainien. Il aurait pu blâmer les actes terroristes du régime Kievien, mais à quoi bon discuter avec de tels hochets qui agacent les enfants ?

La Chine a compris, il y a 30 ans, que la vraie puissance est l’argent. Ceci explique son ouverture sur le monde d’alors. Tout est soumis au pouvoir de l’argent. Ce secret de Polichinelle ne peut être contredit par Soros et ses potes. Alors la démarche hégémonique Chinoise, après avoir attiré les capitaux étrangers tout en se réservant le contrôle sur eux, passe par la conquête de nouveaux marchés, de nouvelles routes de la Soie. Toutes ses victoires diplomatiques n’ont que ce but, celui de sécuriser le flux commercial.

Reste à savoir si la multipolarité du monde qui se dessine sous nos yeux par l’impulsion Russe est intégrée dans l’esprit Chinois. Cette notion égalitaire de portée universelle est-elle acceptée par la Chine ou n’est-ce qu’un moyen pacifique pour elle de dominer le monde via le commerce et l’expansion économique ? L’avenir nous le dira. En attendant, nos sociétés vont encore délivrer leurs savoir-faire à un concurrent de poids. Pour gagner deux, trois misérables milliards d’euros, ils donnent leurs bijoux de famille. C’est affligeant. Stratégiquement, c’est d’une débilité absolue. Les PDG de ces boîtes qui gagnent des millions n’ont aucune vision de long terme. Seul leurs résultats comptables immédiats comptent. Ils sont le garant de leurs revenus, de leurs surprimes et autres parachutes dorés. Ils travaillent pour eux seuls. Le devenir des enseignes qu’ils représentent n’est pas dans leur registre existentiel. Par ailleurs, c’est le résultat final quand un pays ne s’appartient plus. Les intérêts de la nation et donc du peuple qui va avec ne sont plus protégés. A force de dénigrer toute idée patriotique, tout axiome nationaliste, toute pensée souverainiste, voilà le résultat consternant. Après le désert de Gobi, il y aura les steppes arides de l’Europe où même le chacal aura du mal à survivre.

Source : WD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *