Les États-Unis s’effondrent-ils de l’intérieur ?
Une image peu flatteuse des US. On comprend mieux Poutine qui parle de déliquescence de l’occident et en particulier de la « démoncratie » américaine.
par Larry Johnson
Quelques-uns de mes lecteurs expatriés qui profitent de la vie dans des endroits comme la campagne et le sud de la France m’ont demandé de leur donner une idée de ce à quoi ressemblent vraiment les États-Unis de nos jours. Ce n’est pas beau à voir.
Commençons par la dépendance omniprésente et croissante aux stupéfiants illégaux. Réfléchissez à ce fait : il y a presque deux fois plus d’Américains qui sont morts d’une overdose de fentanyl en un an (février 2021 à février 2022) que d’Américains qui sont morts au Vietnam pendant les 20 ans de guerre (1955 à 1975).
« Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) estiment que plus de 108 000 personnes aux États-Unis sont mortes d’une surdose de drogue entre février 2021 et février 2022. Parmi celles-ci, plus de 70% impliquaient le fentanyl et d’autres opioïdes synthétiques ».
Selon les premières indications, le nombre de décès est encore plus élevé au cours de la dernière année (février 2022 à février 2023). Ces chiffres sont stupéfiants. Le gouvernement américain a construit un monument aux morts en l’honneur des militaires américains tués dans ce conflit. Lorsque vous apprenez que plus d’un million d’Américains sont morts d’overdoses de fentanyl au cours des vingt dernières années, vous commencez à comprendre la gravité de cette menace. C’est plus du double de ce que les États-Unis ont perdu pendant la Seconde Guerre mondiale. Et quelle est la réaction nationale ? Un grand bâillement.
Vous vous souvenez de la fureur quand Donald Trump a décrit certains pays étrangers comme des « trous de merde » ? Eh bien, plusieurs des plus grandes villes américaines méritent ce titre. Attention – j’espère que vous ne mangez pas en regardant ces images, vous pourriez tomber malade. Voici San Francisco :
Même chose à Philadelphie :
Les choses ne sont pas mieux à Washington, DC :
Et que fait le gouvernement des États-Unis ? Il envoie des milliards de dollars à l’Ukraine.
Sur le front militaire, toutes les branches de l’armée américaine ont du mal à remplir les quotas de recrutement. Un de mes amis, dont le fils est un marine américain, a rencontré l’autre soir le recruteur de son fils, un sergent maître artilleur. Le recruteur lui a dit qu’il avait du mal à trouver de nouvelles recrues. Mon ami vit dans la région de Tampa, en Floride. Il y a dix ans, les jeunes d’âge militaire affluaient pour s’engager. Plus maintenant. L’armée hypertrophiée et les dirigeants politiques imprudents qui poursuivent des guerres sans fin à l’étranger ont épuisé la classe ouvrière américaine qui encourageait auparavant ses enfants à s’engager.
La triste vérité est que les États-Unis sont en train de devenir une foire aux monstres. Les médias poussent l’agenda LGBTQ et transgenre avec ténacité et de nombreux Américains ont été engourdis dans une acceptation passive de cette bizarrerie. Quiconque ose ridiculiser ou plaisanter à ce sujet est attaqué, tant physiquement que verbalement. Il suffit de demander à Dave Chapelle, un éminent comique :
Donc, si vous avez quitté les États-Unis et que vous vivez dans un endroit paisible et magnifique, dites vos prières de remerciement. Les États-Unis sont en train de devenir une société dystopique. Le karma est une salope.
source : A Son of the New American Revolution
traduction Réseau International
Source : Anna-Bellas
Laisser un commentaire