A5 : Stoppé à 160 km/h complètement ivre, il asperge de sang les gendarmes et les gratifie d’un “zizicoptère” de toute beauté
Les gendarmes de Seine-et-Marne ont intercepté un chauffard fortement alcoolisé, celui-ci a ensuite fait preuve d’un déchaînement de violence à l’encontre des forces de l’ordre.
Sur leur page Facebook, les gendarmes le qualifient de “Champion du jour”. Les faits sont survenus le 24 juin 2022. Comme le relate Actu.fr, les gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière intercepte un automobiliste sur l’autoroute A5. Il roulait à 160 au lieu des 130 km/h autorisés. Le contrôle va rapidement dégénérer.
L’homme est contrôlé avec 2,10 grammes d’alcool par litre de sang. Lorsqu’il comprend qu’il va faire l’objet d’un retrait de permis et que sa voiture va être placée à la fourrière, il dégoupille… Il casse avec sa main une vitre de sa voiture. Il frappe ensuite sa tête sur une bordure en béton. Avant de menacer et d’insulter les gendarmes. Il finira par aspergé l’un des militaires de sang en criant qu’il a le Sida. Les forces de l’ordre commenteront sur leur page Facebook, “Blagounette qui n’a pas du tout fait rire notre camarade, néanmoins séronégatif”. Il exprimeront également que l’homme les a gratifier d’un “zizicoptère de toute beauté”.
Si la publication prête à sourire, l’addition pour l’automobiliste ne l’est pas du tout. En effet, le mis en cause a été jugé quelques jours plus tard en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel et a écopé de multiples sanctions. Six mois de suspension de permis. Obligation de soins. Obligation de formation/travail. Six mois de prison avec sursis ainsi que deux ans de mise à l’épreuve. Obligation d’indemniser les victimes à hauteur de 1000 euros. 140 heures de travail d’intérêt général. Obligation d’avoir un lieu de résidence fixe et obligation de prévenir de tout changement de résidence ou départ à l’étranger.
Source : Actu Forces de l’ordre
Laisser un commentaire