Ille-et-Vilaine. Le cambrioleur solitaire soupçonné de 60 cambriolages
Un homme de 26 ans a été interpellé, ce matin, à son domicile à Rennes. Les gendarmes le soupçonnent d’avoir commis de nombreux cambriolages chez des particuliers dans toute l’Ille-et-Vilaine. Signe particulier : le voleur agissait toujours seul.
Ce mardi matin, les gendarmes de la compagnie de Rennes ont interpellé à son domicile, à Rennes, un jeune homme de 26 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis près d’une soixantaine de cambriolages chez des particuliers à Montreuil-sur-Ille, Betton, Montfort-sur-Meu, Melesse et dans d’autres communes d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor.
Technique du barillet
Le jeune homme agissait seul, en journée ou la nuit, à des heures variables, en l’absence des propriétaires le plus souvent. Il forçait le barillet des portes pour accéder aux logements, « parfois il constatait qu’une porte ou qu’une fenêtre était restée ouverte, et il y allait », confie un gendarme.
Rien d’original ensuite : le voleur solitaire partait à la recherche de bijoux, de matériel informatique et de monnaie lors d’une fouille rapide de la maison. Sa garde à vue est toujours en cours à la gendarmerie.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire