2027 EYLIA Présidente Broché – 24 avril 2025
de Patrick JAULENT (Auteur), Béa CHARLES (Auteur), Ronald GUILLAUMONT (Auteur), Xavier LE GRÉGAM (Préface)
Préface de Xavier Le Grégam, Médecin.
Electrochoc, révolution …non, évolution, sinon on tourne autour de quelque chose, d’une idée qui peut être révolue.
Prise de conscience, maturité de concitoyens qui s’expriment par leurs réflexions personnelles confrontées à des réponses données par l’I.A. Intelligence Artificielle.
Cette I.A. fut interrogée par des questions ouvertes. Plusieurs I.A. même et le livre n’est pas rédigé par une I.A. mais par des humains qui aiment leur pays La France.
Ces humains Patrick, Béa, Ronald ont leur parcours personnel, professionnel qui infuse au travers des résultats froids, parfois glaçants, incontestables que l’I.A. peut donner sur l’état de notre pays. Et l’on a envie de se joindre à eux pour trouver des solutions dont certaines sont suggérées par l’I.A. mais dont la plupart passent par une réflexion humaine avec bon sens et présence de sentiments.
Ces humains ont vécu et veulent continuer à vivre, s’exprimer, travailler, aimer dans leur pays qu’ils veulent apprendre à gérer pour ne pas subir malheureusement des décisions inhumaines de machines plus ou moins programmées par des esprits particuliers.
Il y a quelques petits mois à grand renfort de communication médiatique nous avons tous appris que l’I.A. allait nous sauver de tout et pour toujours. Enfin c’est presque cela…
Difficile de croire que cette I.A. a été conçue et accouchée en peu de temps alors qu’elle est en cours de développement depuis plus de vingt ans et se faufile dans notre vie à pas de loup. Actuellement on nous demande l’autorisation de donner notre aval à son action pour presque toute recherche sur le net !
Lisez ou relisez le récent livre des mêmes auteurs, EYLIA.
Depuis quelques quinquennats nous constatons que les promesses sont vite oubliées car ne pouvant être tenues. Nous savons tous que la machinerie de notre démocratie républicaine est encrassée et à besoin d’une bonne révision pour continuer.
Et pourtant des femmes et hommes politiques sont de bon sens, mais peu nombreux et réduits au silence.
MOI, EYLIA PRESIDENTE proposerait un plan – comme il n’en existe plus depuis si longtemps !
MOI, EYLIA PRESIDENTE s’attaquerai à redonner un souffle aux hôpitaux, à dynamiser l’enseignement et à respecter nos éleveurs agriculteurs.
Le livre est riche d’autres exemples.
Non nous ne sommes pas dans un rêve bisounours mais dans une réalité fort grave.
Il faut que chacun mette son énergie au service de cette I.A. domestiquée par des humains de qualité pour sortir notre pays d’une ornière qui est de plus en plus profonde chaque jour.
Il ne s’agit pas d’être prisonniers, esclaves de cette I.A. mais de mettre de côté pendant quelques années des intérêts et colorations politiques qui engluent un fonctionnement sain de notre pays.
Un référendum pour valider ce choix avant 2027 ?
23 avril 2025
Xavier Le Grégam, médecin
Source : Amazon
Laisser un commentaire