2 kg de cannabis et 60 g de cocaïne saisis
Trois personnes, dont un couple visiblement au centre du trafic, ont été placées en garde à vue et comparaîtront ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Vesoul en audience de comparution immédiate pour un trafic de stupéfiants dans la région de Plancher-Bas et Mélisey.
Comparution immédiate ce jeudi au tribunal correctionnel de Vesoul pour les trois personnes. Photo ER/A.R.
Une longue enquête de gendarmerie a permis de mettre au jour un trafic de stupéfiants dans la région de Plancher-Bas et Mélisey. Trois personnes, dont un couple visiblement au centre du trafic, ont été placées en garde à vue et comparaîtront ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Vesoul en audience de comparution immédiate.
Les faits ont commencé voici quelques mois avec l’interpellation d’un jeune de Mélisey qui proposait des stupéfiants aux alentours du lycée Colomb à Lure. L’enquête est remontée à un couple de Plancher-Bas. Lors d’une perquisition à son domicile, deux kilos de résine de cannabis, 60 g de cocaïne et une forte somme en numéraire ont été trouvés. Le couple a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue à la gendarmerie de Lure.
Ce trafic a également trouvé des ramifications : à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise, un quatrième individu a été interpellé ; une cinquième personne a aussi été arrêtée dans le territoire de Belfort.
Une autre affaire de stupéfiants à Breuches
Le couple de Plancher-Bas ainsi que le jeune de Mélisey rendront des comptes, jeudi après-midi, devant les juges à Vesoul dans le cadre d’une audience de comparution immédiate.
Une autre affaire de stupéfiants en milieu rural a mobilisé les forces de gendarmerie mardi à Breuches, près de Luxeuil. Deux jeunes, qui stationnaient à un endroit frappé d’un arrêté d’interdiction de regroupement du maire de la commune, ont été contrôlés avec, sur eux, 60 g de résine de cannabis. Les gendarmes ont également trouvé 2 200 euros en petites coupures et trois balances électroniques de précision.
Une perquisition au domicile a permis de mettre la main sur 290 g de résine de cannabis. Les deux jeunes sont pour l’instant en garde à vue et l’enquête se poursuit sur un éventuel trafic plus important.
Source : L’Est Républicain
Laisser un commentaire