10 ans de combat d’un Capitaine de Gendarmerie
Depuis le début j’ai suivi l ‘affaire du Capitaine Gérard GAUTIER.
Depuis que j’ai créé ce site Profession-Gendarme je me suis toujours abstenu de mettre en avant mes idées et mes opinions. Néanmoins pour tous ceux qui voudraient en savoir plus et connaître la vérité, j’ai publié de nombreux articles sur cette affaire « Gérard Gautier ».
Aujourd’hui, maintenant que notre ami le Capitaine Gérard Gautier est sorti, avec honneur, de ce sombre tunnel dans lequel on a voulu l’enfermer, je m’autorise à formuler mon opinion.
Absolument personne n’est à l’abri de ce qui lui est arrivé ni de ce que on lui a fait subir pendant ces dix années passées.
Imaginez seulement un instant que Gérard Gautier, officier de Gendarmerie, s’est retrouvé « arrêté », placé en garde à vue, a été « numéroté » avec un numéro d’écrou pour être transféré à Mayotte et mis à la disposition d’un juge d’instruction (Hakim Karki) qui aujourd’hui est accusé de viol ( https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2021/04/27/Accuse-de-viol-le-juge-Karki-conteste-son-renvoi-aux-assises_621799 ).
Pourquoi aujourd’hui je m’exprime à titre personnel ?
Tout simplement et malgré l’actualité brulante du moment (la Covid19) je suis un peu déçu que les nombreux lecteurs de mon site Profession-Gendarme ne se mobilisent pas assez face à l’injustice dont a été victime notre ami Gérard Gautier.
A mes yeux, 10 ans de vie pourrie, 10 ans d’angoisse et de combat mériteraient l’expression d’un soutien, ne serait-ce que moral, mais exprimé ici à son intention.
Essayez de vous imaginer un instant à sa place… Essayez d’imaginer les accusations dont il a été la victime… Essayez d’imaginer 10 ans de votre vie où pour de nombreuses personnes « il n’y a pas de fumée sans feu »… Essayez d’imaginer les médias « Mainstream » qui s’offrent la UNE sur le dos d’un Officier de Gendarmerie…
10 ans de combat, 10 ans de salissures, 10 ans de soupçons infondés… 10 ans d’une vie brisée…
Pour enfin un Honneur retrouvé.
Cela ne mérite pas un mot de soutien ?
Ronald Guillaumont
rédacteur de Profession-Gendarme
Pour info quelques liens, parmi nos nombreuses publications sur « l’affaire », qui ont été publiés sur le site :
Trafic de drogue : un ancien gendarme de Mayotte en garde à vue à Rennes
Rebondissements dans l’affaire du GIR de MAYOTTE : mise en cause du juge KARKI :
Mayotte : un juge mis en examen pour viol et incarcéré
MAYOTTE – Affaire Roukia: un policier accusé
Mayotte Affaire Roukia : épilogue après 5 ans de bataille judiciaire
Mayotte : le juge accusé de viol clame son innocence
GERARD GAUTIER Capitaine de gendarmerie (er) : Droit de Réponse sur FR3″.
L’Epilogue de cette « Affaire » :
Laisser un commentaire