10 899 visiteurs depuis l’ouverture du musée de la gendarmerie nationale
Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a inauguré jeudi dernier, le musée de la gendarmerie nationale à Melun. Deux mois après son ouverture près de 11.000 personnes ont visité le site. Objectif : atteindre 42.000 visiteurs la première année.
« Un moment fort pour la ville et pour la gendarmerie nationale. » Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a inauguré, ce jeudi, le musée de la gendarmerie nationale à Melun. Ouvert en octobre dernier, l’établissement culturel a attiré quelques 10.899 visiteurs en deux mois, dont 8831 personnes le week-end de son ouverture.
« C’est un très beau démarrage, estime la capitaine Alinor Boularand, la directrice. C’est la période de basse saison pour les visites et après seulement deux mois, il est prématuré de faire un bilan. » L’objectif annuel annoncé s’élevant à 42.000 visiteurs pour ce musée à vocation nationale. Pour attirer les visiteurs, le musée de la gendarmerie et l’agglomération Melun Val de Seine réfléchissent d’ailleurs à une amélioration de la desserte, via la gare.
Source : La République
Laisser un commentaire