Cerizay : dans la voiture du fuyard, les gendarmes découvrent 1 kg de cannabis et 36 g de cocaïne
Le mis en cause, âgé de 32 ans, avait refusé de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie mené à Cerizay : finalement, les militaires le rattraperont, avant de découvrir la drogue dans la voiture du fuyard.
Ce jeudi 21 décembre, un jeune homme de 32 ans a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Niort : après un refus d’obtempérer, les gendarmes ont retrouvé 1 kg de résine de cannabis et 36 g de cocaïne dans sa voiture.
Ce jeudi 21 décembre en tout début d’après-midi, un natif du Val-de-Marne âgé de 32 ans a été présenté devant le tribunal correctionnel de Niort selon la procédure de comparution immédiate : comme la loi le lui autorise, il a demandé et donc obtenu un délai afin de préparer sa défense.
Le trentenaire sera jugé le lundi 22 janvier prochain devant cette même juridiction : en attendant son procès, il a été placé en détention provisoire. Il répondra de « refus d’obtempérer à une sommation de s’arrêter », « acquisition, détention, transport et usage non autorisés de produits stupéfiants » ainsi que pour « conduite d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances ».
Au passage, il percute d’autres voitures
Dans la nuit de lundi à mardi vers 4 h du matin, le suspect se trouvait au volant d’une voiture quand il a fait l’objet d’un contrôle de gendarmerie sur la commune de Cerizay : il a refusé de s’arrêter, avant d’être interpellé un peu plus loin non sans avoir, entre-temps, percuté d’autres automobiles.
Les forces de l’ordre ont alors retrouvé, cachés dans le véhicule, 1 kg de résine de cannabis et 36 g de cocaïne. D’où son placement en garde à vue, qui s’est transformé en convocation devant la justice sur décision du parquet de Niort.
Source : La Nouvelle République
Laisser un commentaire