Nantes. Il avait accéléré en direction des gendarmes : jugement fin juin
Illustration d’une intervention de gendarmes. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Samedi à Nantes, l’automobiliste de 38 ans avait voulu foncer sur les forces de l’ordre, en marge de la manifestation des Gilets Jaunes. Jugé en comparution immédiate, son dossier a été renvoyé au 26 juin.
Samedi, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes, quai de la Fosse à Nantes, un automobiliste a accéléré en direction des gendarmes mobiles. Ceux-ci l’avaient alors brièvement mis en joue. L’homme a rebroussé chemin, mais de nombreux témoins ont noté sa plaque d’immatriculation et donné son signalement. Le suspect a été reconnu par les gendarmes et convoqué au commissariat de Nantes ce mercredi matin.
Au terme de sa garde à vue, il a été jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi, pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, avec arme par destination
. Mais le tribunal a fait valoir sa demande de délai. Son dossier a été renvoyé au 26 juin.
En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire. Le suspect, âgé de 38 ans, d’origine russe, vivant en France depuis 2012, a interdiction de quitter le territoire, de paraître à Nantes les samedis, et doit pointer chaque semaine à la gendarmerie de Couëron. Sans emploi depuis janvier, il vit dans un logement social à Indre, avec sa femme et ses deux enfants. En Russie, il avait déjà été condamné à trois ans de prison pour détention d’arme. Son casier judiciaire, en France, se limite à une amende en janvier, pour conduite sans permis.
Source : Ouest-France
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Rappelons que le 15 mai nous avions relaté les circonstances de ce fait divers avec l’article suivant « Gilets jaunes : pourquoi trois gendarmes ont-ils sorti leur arme de service à Nantes ? »
Laisser un commentaire