Mort d’un retraité dans les Landes : « La famille n’accuse pas le vaccin Pfizer mais veut obtenir des réponses »
- Par Odile Faure avec Aude Courtin
« Il a été retrouvé inanimé dans son jardin en arrêt cardiorespiratoire. Les secours sont intervenus. Il a été transporté directement au funérarium et inhumé quelques jours après. Il n’avait pas d’antécédents médicaux. La famille veut savoir ce qui s’est passé » explique Maître Paul Latouche, avocat au barreau de Paris, qui représente l’épouse et les enfants du septuagénaire. André est décédé le 15 février au matin. Le 3 février 2021, le retraité avait reçu sa première dose de vaccin Pfizer dans un centre de vaccination du département.
Ils ne sont pas anti-vaccin
« Ils ont besoin de comprendre. Ils n’accusent pas le vaccin, ne sont pas anti-vaccin. Ils sont dans une démarche d’aller chercher des réponses. Ils ne veulent pas attirer les thèses complotistes. Ils veulent faire la lumière » poursuit l’avocat parisien. Le parquet de Dax confirme avoir reçu au courrier, vendredi 16 avril, la plainte. Il indique que l’homme est décédé dans une commune du sud du département.
D’après « Le Parisien » qui a révélé l’affaire, dans les jours qui ont suivi l’injection de la première dose de Pfizer, le retraité s’est plaint de maux de ventre.
Source : Sud Ouest
Laisser un commentaire