L’avenir de France-Soir se joue ce vendredi au Conseil d’Etat

Chers lecteurs, chères lectrices

Une fois de plus, nous vivons une période difficile pour la liberté et plus particulièrement la liberté d’expression. 

Après que CNews a fait l’objet d’une tentative de contrôle de sa parole par RSF et l’Arcom, que le gouvernement a réintroduit l’article 4 sur les dérives sectaires qui pourra être utilisé pour limiter les questions légitimes sur les sujets de santé publique (l’ancien ministre Véran ne s’est d’ailleurs pas caché que cet article permettait de cibler le Pr Raoult), c’est maintenant l’avenir de France-Soir qui se joue. 

Je soutiens France-Soir par un don

Ce vendredi, France-Soir sera au Conseil d’État pour une audience cruciale pour notre média. Il s’agit de la suite de l’appel du ministère de la Culture contre notre victoire préliminaire qui avait maintenu notre agrément alors que la commission paritaire des publications et agences de presse avait décidé de ne pas le renouveler. La décision qui sera prise confirmera France-Soir comme organe de presse, ou le lui retirera. C’est une étape importante dans notre lutte pour maintenir la liberté d’expression et notre droit de continuer à vous informer.

Mais ce combat n’est pas seulement celui de France-Soir, c’est aussi celui permettant la préservation d’un espace où la vérité peut être exprimée librement, sans craindre la censure. Nous nous battons et nous battrons toujours pour une vérité qui sert les intérêts de nos lecteurs, conformément à nos principes fondateurs.

Ce vendredi, au Conseil d’État, nous nous tenons à la frontière de cette lutte, soutenus par votre engagement continu à nos côtés.

Alors encore une fois, nous vous invitons à nous soutenir par un don défiscalisable.

Avec toute notre reconnaissance,

Xavier Azalbert

Voir le message de Xavier Azalbert, directeur de la publication de France-Soir

JE SOUTIENS FRANCE-SOIR, JE FAIS UN DON

(un don de 100€ vous revient à 33€ après réduction fiscale)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *