Elections présidentielles 2017 : Lettre ouverte aux candidats (mise à jour )
L’Association Professionnelle Gendarmerie (APG) adresse une lettre ouverte aux candidates et candidats à la présidence de la République 2017 afin de connaitre au plus près leur positionnement concernant les problématiques rencontrées par les militaires de la Gendarmerie Nationale et de l’ensemble de nos Armées ainsi que l’avenir des forces de l’ordre de la Nation.
Les réponses de ces candidat (e)s permettront à nos camarades et leurs familles de se déterminer dans leur choix.
A Plougastel-Daoulas, le .. mars 2017.
Madame, Monsieur…
(député(e), sénateur, président)
Le 21 mars 2017, le président du Conseil constitutionnel validera votre candidature à l’élection présidentielle de 2017.
Potentiellement futur(e) Président(e) de la République française et chef des armées, attendu que vous êtes candidat(e) à cette haute fonction, le conseil d’administration de l’Association professionnelle gendarmerie (A.P.G.) a l’honneur de vous demander de bien vouloir faire connaître votre position sur divers points l’intéressant.
Cette démarche vise à informer nos adhérents et lecteurs (http://www.profession-gendarme.com) sur des sujets les concernant au plus près. Aujourd’hui notre site compte de nombreux lecteurs : 532 000 pour l’année 2016. Le premier trimestre 2017 en recense déjà près de 250 000.
Il ne vous a pas échappé qu’avec les arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme, en date du 02 octobre 2014, le droit associatif ou syndical est, aujourd’hui, reconnu à tous les militaires français.
L’A.P.G., créée suite à ces décisions, s’inscrit dans un but progressiste. C’est dans le droit fil de nos statuts que nous vous adressons aujourd’hui ce présent courrier.
Depuis de nombreuses années les militaires français sont engagés sur des théâtres d’opération extérieurs et sur le territoire national, s’agissant de : Minusca (ex Sangaris), Barkhane (ex Serval), Chammal, Daman, Sentinelle. Les trois armées et la gendarmerie y contribuent largement.
Candidat(e) à l’élection présidentielle 2017 (sinon aux législatives 2017) votre positionnement concernant les armées et plus spécifiquement les forces de sécurité serait de nature à intéresser nos lecteurs. Notamment sur : le soutien aux militaires et à leur famille (social, médical), la protection physique et judiciaire des personnels, les matériels, les moyens mobiles, les conditions d’engagement, le budget…
La liste n’étant pas exhaustive, on pourrait y ajouter l’armement, les infrastructures, le recrutement, la formation, l’avancement, les retraites militaires, etc.
Il serait bien venu que vous donniez votre profession de foi dans les domaines évoqués supra. Nos nombreux lecteurs en seraient, j’en suis sûr, très sensibles.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire Madame, Monsieur……….. en l’expression de ma haute considération.
Pour le conseil d’administration de l’A.P.G.
Son président
Ronald GUILLAUMONT
Association Professionnelle Gendarmerie
24, route de Lesquivit 29470 Plougastel-Daoulas
09 65 29 40 96 – 06 67 23 86 57 – www.Profession-Gendarme.com
Cette lettre a été adressée individuellement de manière personnalisée aux candidats suivants ( par ordre alphabétique ) :
– Nathalie ARTHAUD
– François ASSELINEAU
– Nicolas DUPONT-AIGNAN
– Jacques CHEMINADE
– François FILLON
– Benoît HAMON
– Jean LASSALLE
– Marine LEPEN
– Emmanuel MACRON
– Philippe POUTOU
Les réponses de ces candidat(e)s vous seront communiquées au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
A ce jour 10 avril, l’APG a reçu 2 réponses de la part des 11 candidats (Pour lire les réponses suivre ce LIEN)
Laisser un commentaire