Des gendarmes soutiennent la manifestation des policiers à Brest.
( Un gendarme avec des policiers – photo APG )
Aujourd’hui 8 novembre à 12h00, les fonctionnaires de Police des commissariats de Brest et des environs se sont réunis place Wilson à Brest devant le siège du Télégramme.
Plus de 250 personnes battaient le pavé. Quelques journalistes du Télégramme et de Ouest-France étaient également sur place et relayaient l’évènement. Les manifestants on entonné la Marseillaise et se sont dispersés vers 13h30. Ils ne sont chapeautés par aucun syndicat de police, d’ailleurs à part le drapeau tricolore, aucune banderole n’a été exhibée.
Ces policiers ne comptent pas en rester là. Rendez vous a été pris pour le mardi 15 novembre prochain. Cette nouvelle manifestation se déroulera cette fois-ci au centre de Brest Place de la Liberté.
Profession gendarme était là. De nombreux participants se sont exprimés se plaignant que les médias semblent muselés et ne sont pas empressés pour rendre compte des évènements.
Les policiers se plaignent également du manque de volonté de l’état pour rechercher les auteurs de la tentative d’assassinat de leur collègues de Viry Chatillon. Ils demandent une plus grande fermeté de la justice vis à vis des auteurs d’outrages et d’agressions
Plusieurs gendarmes, préservant leur anonymat et solidaires de ce mouvement, étaient la pour soutenir leurs camarades policiers.
( Une partie des manifestants à Brest devant le siège du Télégramme – photo APG )
(Une partie des manifestants à Brest Place Wilson – photo APG)
(Dialogue entre un gendarme et un policier – photo APG )
Laisser un commentaire