France Bleu Hérault a recueilli le témoignage du père d’un collégien, témoin de l’accident mortel entre un car scolaire et un train à un passage à niveau de Millas. Il a été prévenu par son fils qui a pris une photo où on ne voit pâs de barrière cassée.
Samuel, le père d’un collégien témoin de la collision mortelle entre un train et un car scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), a raconté à France Bleu Hérault , vendredi 15 décembre, le moment où son fils l’a prévenu de l’accident.
« Mon gamin m’a appelé en pleurs en me disant qu’il y avait eu un grave accident, parce que lui est arrivé juste derrière, en trottinette , explique-t-il. Et ne croyant pas forcément mon fils parce qu’on ne sait pas ce qu’un enfant peut voir ou constater, je lui ai dit : ‘Fais-moi une photo et envoie-moi la photo’. Quand j’ai vu la photo, j’ai compris qu’il y avait un grave souci donc je suis parti directement. »
Une photo qui ne montre aucune barrière cassée
Sur la photo envoyée par son fils, Samuel découvre que la barrière du passage à niveau « est complètement relevée » et qu’« il n’y a pas de barrière cassée » . « C’est quand même surprenant d’avoir vu ça parce que sur la photo, on voit effectivement le bus qui est vraiment coupé en deux et les barrières qui sont levées » , réagit-il
La collision entre un TER et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) jeudi après-midi a fait moins quatre morts et 20 blessés. Une enquête en flagrance pour homicides et blessures involontaires a été ouverte a annoncé le procureur, afin de déterminer les circonstances de l’accident.
Source : FranceTVInfo
Lire également :
A lire aussi : Un train arrêté en Lorraine, en plein passage à niveau, sans feu ni barrière, crée la polémique
Un train arrêté remet en cause la sécutrité des passages à niveau
Un internaute a posté cette photo le mardi 19 décembre sur la page Info Traffic Moselle-ARM … Nous sommes à Giraumont , en Meurthe-et-Moselle, nous voyons un train de marchandises traversant la chaussée sans que les barrières soient abaissées et le feu de signalisation allumé !
Résultat, 3 jours plus tard, c’est plus de 20000 partages et 1 millions de vues..
Pourquoi un tel intérêt, car le drame de Millas, responsable de la mort de six enfants présents dans le bus qui a été percuté par un train, est encore très présent et les inquiétudes nombreuses quant à la sécurité des passages à niveau .
Pour le cas Lorrain, la SNCF affirme qu’il ne s’agit apparemment pas d’un disfonctionnement du passage à niveau, mais simplement du train qui s’est arrêté sur la voie. D’autres souces affirment que les barrières ne fonctionnaient pas et qu’elles se sont levées lorsque le train passait… à suivre pour avoir le fin mot de l’histoire !
Source : Le Lorrain.fr
Laisser un commentaire