Affaire Théo : deux expertises remettent en cause la qualification de viol

Selon deux expertises judiciaires, Théodore Luhaka n’aurait pas été violé. Arnaud Dumontier/Le Parisien

Selon deux expertises judiciaires, Théodore Luhaka n’a pas été violé puisque la matraque du policier n’aurait jamais pénétré son anus.

Théo n’a pas été violé, affirment deux expertises judiciaires distinctes, qui confirment cependant des blessures graves sur le jeune homme de 22 ans. Des informations qui pourraient pousser à une requalification du dossier.

Pas de pénétration

Selon les informations de France Inter, qui révèle le résultat de ces deux expertises, la matraque utilisée par le policier d’Aulnay-sous-Bois, accusé de viol, n’a jamais pénétré l’anus du jeune homme. Le coup porté a malgré tout déchiré le sphincter sur près de 10 centimètres, reconnaît pourtant cette expertise.

Le coup de matraque sur Théo « n’est pas contraire aux règles de l’art », juge de son côté la deuxième expertise, révélée par la radio.

Une requalification des faits ?

Le fait qu’il n’y a pas eu de pénétration pourrait entraîner un changement de qualification de l’affaire. La radio précise aussi que la juge d’instruction pourrait même renoncer à poursuivre le brigadier visé, « si elle estime que l’usage de la matraque s’est produit après que Théo s’est rebellé ».

LIRE AUSSI >Affaire Théo à Aulnay, un an après : « J’essaie de me remettre d’aplomb »

Les faits remontent au 2 février 2017. Ce jour-là, des policiers contrôlent puis interpellent Théo, de son vrai nom Théodore Luhaka, 22 ans, dans le quartier de la Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. L’interpellation tourne mal et le bâton d’un policier vient déchirer le canal anal du jeune homme. Plusieurs émeutes avaient éclaté les jours suivants les faits.

Source : Le Parisien

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Nos camarades Policiers ont-ils reçu des excuses ? La presse, les médias, certains « artistes » et même certaines autorités (F.Hollande) les avaient déjà condamné dès le début de l’enquête.

souvenez vous : Capture d’écran 2018-02-19 à 14.00.32Affaire #Theo : Ecoutez-le mentir, Bernard #Cazeneuve, devant la représentation nationale qui applaudit aveuglément. Voyez jusqu’où sont capables d’aller ces politiciens pour acheter la paix sociale, quitte à sacrifier des policiers qui n’ont fait que leur travail ! (au lendemain de la visite de F Hollande dans la chambre d’hopital de Théo)

LIRE également :

24.02.2017 : EXCLUSIF. La famille de Théo au cœur d’une enquête financière

29.04.2017 : Aulnay-sous-Bois : de nouveaux soupçons d’escroquerie sur les proches de Théo

27.03.2017 : C’est confirmé : L’escroc et mythomane Théo Luhaka est bien membre de la famille d’un ministre congolais

Et ICI en fin d’article un récapitulatif des différentes publications concernant l’Affaire Théo, ou suivre ce lien : http://www.profession-gendarme.com/exclusif-affaire-theo-l-la-video-de-son-interpellation-plus-recapitulatif-de-profession-gendarme/

22 février 2018 – JUSTICE POUR LES POLICIERS ou Comment acheter la paix sociale (Affaire THEO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *