Théo n’a pas été violé, affirment deux expertises judiciaires distinctes, qui confirment cependant des blessures graves sur le jeune homme de 22 ans. Des informations qui pourraient pousser à une requalification du dossier.
Pas de pénétration
Selon les informations de France Inter, qui révèle le résultat de ces deux expertises, la matraque utilisée par le policier d’Aulnay-sous-Bois, accusé de viol, n’a jamais pénétré l’anus du jeune homme. Le coup porté a malgré tout déchiré le sphincter sur près de 10 centimètres, reconnaît pourtant cette expertise.
Le coup de matraque sur Théo « n’est pas contraire aux règles de l’art », juge de son côté la deuxième expertise, révélée par la radio.
Une requalification des faits ?
Le fait qu’il n’y a pas eu de pénétration pourrait entraîner un changement de qualification de l’affaire. La radio précise aussi que la juge d’instruction pourrait même renoncer à poursuivre le brigadier visé, « si elle estime que l’usage de la matraque s’est produit après que Théo s’est rebellé ».
LIRE AUSSI >Affaire Théo à Aulnay, un an après : « J’essaie de me remettre d’aplomb »
Les faits remontent au 2 février 2017. Ce jour-là, des policiers contrôlent puis interpellent Théo, de son vrai nom Théodore Luhaka, 22 ans, dans le quartier de la Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. L’interpellation tourne mal et le bâton d’un policier vient déchirer le canal anal du jeune homme. Plusieurs émeutes avaient éclaté les jours suivants les faits.
Source : Le Parisien
Note de la rédaction de Profession-Gendarme :
Nos camarades Policiers ont-ils reçu des excuses ? La presse, les médias, certains « artistes » et même certaines autorités (F.Hollande) les avaient déjà condamné dès le début de l’enquête.
souvenez vous : Affaire #Theo : Ecoutez-le mentir, Bernard #Cazeneuve, devant la représentation nationale qui applaudit aveuglément. Voyez jusqu’où sont capables d’aller ces politiciens pour acheter la paix sociale, quitte à sacrifier des policiers qui n’ont fait que leur travail ! (au lendemain de la visite de F Hollande dans la chambre d’hopital de Théo)
Laisser un commentaire